(CercleFinance.com) - Le titre du groupe minier et métallurgique français Eramet subit une lourde correction (-8% à 192 euros) ce mercredi, à l'instar de l'ensemble du secteur des produits de base.
Le directeur général du groupe minier Rio Tinto a déclaré ce matin s'attendre à une 'pause' dans le processus de croissance économique de la Chine, notamment en raison de la politique monétaire restrictive récemment mise en place par Pékin.
Cette déclaration entraîne une chute de quasiment 15% des titres Rio Tinto à la Bourse de Londres.
Autre facteur négatif, les analystes d'Exane BNP Paribas ont dégradé ce matin leur opinion sur un certain nombre d'acteurs du secteur, dont Eramet.
Le bureau d'études n'affiche plus qu'une opinion 'sous-performance' sur le titre du groupe français, contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un objectif de cours de 170 euros.
Exane abaisse en parallèle sa recommandation sur Anglo American et Rio Tinto de 'surperformance' à 'neutre'.