Eramet: en chute libre après la découverte d'un problème dans la branche alliages
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Eramet  > Actus Eramet

Eramet: en chute libre après la découverte d'un problème dans la branche "alliages"


Actualité publiée le 10/12/18 09:41

Eramet est en chute libre à la bourse de Paris ce matin, accusant un repli de plus de 22 % moins d'une heure après l'ouverture du marché. La valeur signe évidemment la plus forte baisse de tout le SRD.

Le titre du spécialiste du nickel et du manganèse s'affaisse actuellement de 22,39 % 50,10 euros. C'est son cours le plus bas de l'année mais également le plus faible depuis juillet 2017.

Alors que le titre était orienté en nette baisse depuis plusieurs mois (-42% depuis le 1er janvier 2018), il accélère violemment le mouvement après une communication alarmante de la société. Cette dernière a en effet indiqué avoir constaté des non-conformités dans le système de gestion de la qualité au sein de sa branche "alliages". À ce jour, les conséquences financières ne peuvent pas être encore évaluées par le groupe qui communiquera lors de la présentation de ses résultats annuels.

Il n'en fallait pas plus pour casser la confiance des investisseurs et surtout introduire un doute sur le coût de ce dérapage. Les marchés qui détestent être dans le flou, vendent le titre à tour de bras sans réfléchir.

eramet chute bourse

 

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.