OK
Accueil > Marchés > Cotation Eramet > Actus Eramet

Eramet: Exane BNP Paribas passe à l'achat.


Actualité publiée le 17/09/14 09:40
(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a ce matin changé son fusil d'épaule sur l'action du groupe minier et sidérurgique français Eramet, spécialiste du manganèse et du nickel. La position du bureau d'études sur le titre passe de 'neutre' au conseil acheteur de 'surperformance', même si l'objectif de cours demeure inchangé, à 104 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, où l'indice CAC 40, l'action Eramet tient la tête du SBF 120 décolle de 6,2% à 85,5 euros.

Selon les analystes, après un début d'année sans relief, les achats de matières premières de la Chine devraient se redresser à partir du 4e trimestre.

Cependant, il convient d'être sélectif : le minerai de fer, qui comme le charbon et l'aluminium se trouve en situation de surproduction 'persistante', devrait donc rester sous pression et Exane dégrade son conseil sur BHP Billiton à “sous-performance”, et une cible de 1.700 pence. Et ce même si Rio Tinto demeure conseillé à 'surperformance', avec un objectif de 3.800 pence.

A l'inverse, les fondamentaux du cuivre, du zinc et du nickel devraient se tendre progressivement. Or selon Exane BNP Paribas, Eramet présente 'le meilleur effet de levier du secteur sur le cuivre, le zinc et du nickel.

Par ailleurs, Exane maintient son conseil positif sur Glencore, avec une cible de 460 pence, ainsi que son appréciation positive de Boliden et de First Quantum.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7m8KKnlf1nt7rkAB_SLUHh9uDSeEzVch3W2DNlGafFpSlS7DovRac2w_tnCN0AF9

Investir en Bourse avec Internet