OK
Accueil > Marchés > Cotation Eramet > Actus Eramet

Eramet: Oddo BHF relève son opinion à 'surperformance'


Actualité publiée le 01/02/23 13:55
bourse Eramet

(CercleFinance.com) - Oddo a relevé mercredi son opinion sur Eramet, passant à 'surperformance' contre 'neutre' jusqu'à présent, avec un objectif de cours rehaussé de 86 à 141 euros, ce qui correspond à un potentiel de progression de 54% par rapport au cours de clôture de mardi.

Reconnaissant que le parcours boursier d'Eramet a été jusqu'ici 'mitigé' à cause d'un portefeuille d'activités tourné vers les métaux traditionnels (principalement manganèse et nickel), l'intermédiaire estime que la société a pourtant 'tout d'une grande'.

D'après l'analyste, l'amélioration prévue de la conjoncture déjà perceptible dans les cours des matières premières devrait permettre au groupe de redresser ses résultats à partir du second semestre 2023, avant d'accélérer ses performances courant 2024 avec le démarrage de l'activité lithium.

Oddo souligne par ailleurs qu'Eramet dispose d'autres projets attractifs dans les métaux de transition énergétique, qui devraient soutenir la progression des résultats et améliorer fortement son 'mix' produits.

'La structure financière est désormais très saine et la visibilité sur les résultats futurs satisfaisante avec la cession de la plupart des activités sous-performantes', ajoute-t-il dans sa note.

'Dans ce contexte, la valorisation semble injustement décotée par rapport aux pairs', conclut Oddo.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

doudouvieux
01/02/23 16:07
malynx, le lynx, il est bien entré hier ou avant, et maintenant il vous fait acheter pour liquider ses achats ; elle est pas belle la vie ??????
jpgrenoble
01/02/23 16:59

C’est suret vrai mais portzamparc cela fait 2 mois qui est à l’achat dans ces listes objectif 130€


Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7m8KKnlf1nt7rkAB_SLUHr_BMRwgMzJ8ErO_SKXb2zagEAhnZyg7IIqAZxbszXNn
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.