OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Eramet  > Actus Eramet

Eramet: Oddo confirme son opinion après les résultats


Actualité publiée le 20/02/20 10:00
bourse Eramet

(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé un EBITDA de 630 ME, en baisse de - 213 ME. Le résultat opérationnel courant est en baisse de 41 % à 341 ME. Le résultat net part du Groupe est en perte à - 184 ME.

Oddo estime que l'EBITDA 2019 est en ligne. ' L'EBITDA 2019 ressort en ligne avec nos attentes et celles du consensus à 630 ME. Le RNpg en perte de 184 ME est impacté par les impôts plus importants que prévu notamment au Gabon ' indique le bureau d'analyse.

' La guidance 2020 est faible reflétant les prix spots actuels déprimés. La guidance d'EBITDA de 2020e ressort à 400 ME. Elle est basée sur les prix spots déprimés de janvier 2020 qui sont en-dessous de nos attentes pour l'année ' rajoute Oddo.

Le bureau d'analyses confirme son opinion à l'achat et l'objectif de cours de 71 E.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

christof71


20/02/20 12:24
71 euros ? pourquoi les zinzins vendent ?
As du pif


20/02/20 12:45

" pourquoi les zinzins vendent ? "

Parce que ça fait tout plein de gros sou-sous pardi ! ! !

Manquerait plus qu' il faille avoir des états d' âme en bourse...

meuhnon


20/02/20 14:53

Les boursicoteurs sont nombreux a ne pas savoir évaluer la valeur d'une action et ils seront encore bien plus nombreux cette année puisque certains placements ne rapportent tout simplement plus rien (dixit livret A ou autres ). Et ils vont se lancer en bourse sans trop savoir ce qui les attend.

D'un coté on a les analystes qui font souvent la pluie et le beau temps avec une simple phrase, de l'autre des fonds qui d'un seul coup peuvent ratatiner une valeur ou bien la faire montée sans préavis et bien sur les vadeurs des marchés qui peuvent imprimer de très gros leviers pour faire jouer une tendance.

Et puis il faut savoir aussi sur quel timing on joue. Pour ERAMET ce n'est pas du court terme ou alors il faut être très inspiré pour réussi a jouer les va et vient.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet