OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Eramet  > Actus Eramet

Eramet: résultat opérationnel positif au 1er semestre.


Actualité publiée le 30/07/14 09:09
(CercleFinance.com) - Eramet a annoncé mercredi que son résultat opérationnel était redevenu positif au 1er semestre, notamment à la faveur de la remontée des prix du nickel.

Son résultat opérationnel courant ressort à 14 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice, contre une perte de neuf millions d'euros un an plus tôt.

Le groupe explique avoir bénéficié de l'amélioration des performances opérationnelles de sa filiale Eramet Nickel, dont le chiffre d'affaires semestriel a grimpé à 381 millions d'euros pour une perte opérationnelle réduite de -94 à -27 millions d'euros.

Eramet explique avoir aussi bénéficié, en fin de semestre, de la stabilisation des prix du minerai de manganèse et du redressement de la production.

Au final, son résultat net part du groupe s'établit en perte de 59 millions d'euros à l'issue du premier semestre en prenant en compte plusieurs projets, dont les terres rares-niobium de Maboumine au Gabon.

Le groupe dit attendre une progression de son résultat opérationnel courant au 2ème semestre par rapport au 1er semestre.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.