OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Eramet  > Actus Eramet

Eramet: Société Générale relève sa cible à 126 euros.


Actualité publiée le 31/07/14 12:08
(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale se montrent plus optimistes encore sur le groupe minier et métallurgique Eramet, un spécialiste du manganèse, du nickel et des alliages spéciaux. Saluant les comptes semestriels et les prévisions de la société, les analystes confirment leur conseil d'achat sur la valeur, tout en relevant leur objectif de cours de 115 à 126 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Eramet se tasse de 0,7% à 96,2 euros dans un marché en retrait de 0,6%.

Hier, Eramet a publié des comptes semestriels témoignant d'un retour dans le vert de son résultat opérationnel courant à hauteur de 14 millions d'euros, contre une perte de neuf millions un an plus tôt. En outre, cet agrégat devrait être plus élevé au second semestre qu'au premier, selon la direction.

En effet, le cours du manganèse s'est stabilisé après une chute et devrait repartir à la hausse plus tard dans l'année. Grand producteur de nickel, l'Indonésie a décidé d'interdire les exportations de minerai, ce qui devrait soutenir sensiblement le cours du métal. Enfin, Eramet 's'emploie activement à régler les problèmes structurels' de sa branche Alliages, un plan de restructuration étant en préparation chez Aubert & Duval.

Société Générale attend un bénéfice par action Eramet de - 2,05 euros cette année avant + 6,49 euros en 2051 et 9,87 euros en 2016.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet