OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Eramet  > Actus Eramet

Eramet: une cession de production mal accueillie.


Actualité publiée le 07/12/15 10:46
(CercleFinance.com) - Le titre Eramet débute très mal la semaine, abandonne plus de 6,3% vers 10h40 après une information d'Outremer TV selon laquelle le groupe pourrait abandonner la production de mattes de nickel en Nouvelle-Calédonie, soit un cinquième de la production totale du site de Doniambo, évaluée à 55.000 tonnes.

'Il n'y aurait pas de licenciement sec malgré l'arrêt de cette production et alors que l'usine devrait perdre de l'argent cette année', relaie Aurel BGC.

D'après la chaîne de télévision, le conseil d'administration d'Eramet, lequel a annoncé il y a quelques semaines un plan drastique d'économies assez bien accueilli par les intervenants, annoncera demain l'arrêt de la production de nickel par la Société Le Nickel (SLN), qui est actuellement dans une situation fort délicate.

Les mattes sont des concentrés issus du ferronickel par extraction de fer afin d'atteindre une concentration en nickel supérieure à 70%. Celles produites en Nouvelle-Calédonie sont exclusivement destinées au site normand de Sandouville (Seine-Maritime). Elles pourraient être remplacées par des produits venus de Finlande (Talvivaara ou Boliden), croient savoir nos confrères de L'Usine Nouvelle. Contacté par l'Usine Nouvelle, pour qui cet arrêt pourrait augurer d'un 'désengagement plus important encore d'Eramet de sa filiale calédonienne et, donc, du nickel'.

Tel semble visiblement aussi l'avis des investisseurs. L'action a fondu de plus de 64% depuis le début de l'année, la faute à un environnement macroéconomique d'une hostilité rare.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.