OK
Accueil > Marchés > Cotation Eramet > Actus Eramet

Eramet: vif rebond des ventes trimestrielles.


Actualité publiée le 28/04/17 09:32
(CercleFinance.com) - Les ventes d'Eramet se sont envolées au 1er trimestre (T1) 2017 dans le sillage de l'envolée des cours du nickel et du manganèse.

Durant le premier quart de l'année, les ventes du groupe minier et métallurgique ont décollé de 28% à 854 millions d'euros. A périmètre comparable, soit en excluant les cessions récemment intervenues, notamment celle d'Eurotungstène qui vient d'être finalisée, la hausse ressort à 37%.

Les branches minières Manganèse (+ 41% à 418 millions) et Nickel (+ 32% à 156 millions) profitent notamment de la reprise des cours de ces matières premières. 'Les prix du nickel et du minerai de manganèse du premier trimestre 2017 se sont établis à des niveaux nettement supérieurs par rapport à leurs niveaux de début 2016, respectivement + 21 % et + 180 %', souligne la direction.

La division métallurgique Alliages se contente de voir ses ventes grimper de 12% à 280 millions.

Enfin, la direction d'Eramet se montre prudemment optimiste : grâce notamment à la construction, à l'automobile et à l'aéronautique, 'les marchés du groupe restent globalement bien orientés pour 2017, sans toutefois pouvoir extrapoler sur l'année le niveau de croissance du premier trimestre', peut-on lire.Même si 'le marché du nickel reste incertain' en raison des politiques de deux importants pays producteurs, l'Indonésie et les Philippines.

Quoi qu'il en soit, 'les efforts très importants d'amélioration de la productivité et de réduction des coûts se poursuivent activement sur tous les sites et dans toutes les entités du groupe', termine la direction.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
24/05/17 09:07
Même si ça reste à confirmer, c'est de bonne augure...

Notons "Durant le premier quart de l'année, les ventes du groupe minier et métallurgique ont décollé de 28% à 854 millions d'euros. A périmètre comparable, soit en excluant les cessions récemment intervenues, notamment celle d'Eurotungstène qui vient d'être finalisée, la hausse ressort à 37%."

Le groupe ne voulant plus décevoir dans sa volonté de redresser les comptes, on ne fait aucun pronostics d'extrapolation de tendance... Ce qui est et reste louable vis à vis des actionnaires.
Augustus
02/06/17 13:58
Je vous met ce petit graph qui ne tien pas compte des fondamentaux de cette société, mais juste de l'analyse psychologique
(comportementale) des intervenants .

Ma dernière AT

ciao






Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7m8KKnlf1nt7rkAB_SLUHj6PqLjF-zTelEbtQEWbZRnulcssNaLo-5YTQNKONuWF
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.