OK
Accueil > Marchés > Cotation Telefonaktiebolaget > Actus Telefonaktiebolaget

Ericsson: essuie des pertes au 3e trimestre.


Actualité publiée le 21/10/16 14:05
(CercleFinance.com) - Ericsson a fait part d'une perte nette trimestrielle vendredi, plus d'une semaine après un avertissement spectaculaire qui a fait chuter le titre de près de 20%.

L'équipementier télécoms mobiles a dévoilé un résultat net en perte de 200 millions de couronnes suédoises pour le troisième trimestre, contre un bénéfice de 3,1 milliards de couronnes il y a un an.

Le résultat d'exploitation est tombé de 93% à 300 millions de couronnes, conformément au consensus, tandis que les ventes ont diminué de 14% en données publiées à 51,1 milliards de couronnes.

Il y a dix jours, la société suédoise a averti que les résultats pour le troisième trimestre seraient 'significativement plus bas' que ses espérances précédentes.

'Les tendances sectorielles négatives de la première moitié de 2016 ont encore accéléré', déclare l'entreprise. 'La raison principale est la demande plus faible pour le haut débit mobile, en particulier sur les marchés à environnement macroéconomique faible', ajoute Ericsson.

Ericsson - qui s'envisage au milieu 'd'une transformation d'entreprise significative' - dit qu'il mettra en oeuvre de nouvelles actions à court terme pour réduire le coût de ventes, de façon à s'adapter 'à une demande à haut débit mobile plus faible'.

'Ericsson souffre d'une base de coût gonflée, de dysfonctionnements majeurs et d'un siège de PDG vide', écrivent des analystes de Bernstein dans une note qui a été publiée ce matin.

'La position du marché de l'entreprise reste forte et nous restons prudemment optimistes à propos des équipements de télécommunication', ajoute le courtier, qui a une opinion 'performance de marché' sur le titre.

'La seule chose que nous attendons pour devenir plus positifs sur le nom est des indications claires que le conseil traitera les questions de gouvernance, nommera le bon PDG et lui donnera le bon mandat', conclut Bernstein.

En début d'après-midi sur l'OMX, l'action Ericsson de type B affichait un recul de 4%.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BXw56b2dtIG0uPiT8SdGEk9SrX0nV4NNKHIMqX_XH9nUdiRCFvzJdZhOM6ShRO_a
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.