OK
Accueil > Marchés > Cotation Telefonaktiebolaget > Actus Telefonaktiebolaget

Ericsson: la justice américaine reproche des 'manquements'


Actualité publiée le 22/10/21 11:32

(CercleFinance.com) - Ericsson recule de 2,6% à la Bourse de Stockholm vendredi après avoir annoncé que la justice américaine estimait que le groupe avait manqué à ses obligations prononcées dans le cadre d'un accord conclu fin 2019.

Dans les faits, le Département de la Justice (DoJ) reproche à l'équipementier télécoms de ne pas voir fourni des justificatifs et des éléments factuels qui lui avaient été demandés dans le cadre de l'accord.

Dans un bref communiqué, Ericsson indique que le DoJ a prévu de lui donner la possibilité de justifier ses manquements par courrier, voire de présenter les mesures correctives prises afin de remédier à la situation.

Le groupe souligne toutefois que le ministère américain est le seul habilité à décider d'éventuels manquements, une position qui lui fait dire qu'il est pour l'instant prématuré de prédire une éventuelle issue au dossier.

Fin 2019, Ericsson avait accepté de payer 1,1 milliard de dollars afin de mettre fin à des enquêtes menées par les autorités américaines sur ses pratiques commerciales.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BXw56b2dtIG0uPiT8SdGEhLE4T2WwcJFlaG00P_jKOIlvjtjJeW0_44sAJLZtCjL
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.