OK
Accueil > Marchés > Cotation Telefonaktiebolaget > Actus Telefonaktiebolaget

Ericsson: publication trimestrielle fraîchement accueillie.


Actualité publiée le 30/04/09 11:21
(CercleFinance.com) - A contre-courant des marchés européens, Ericsson évolue en net repli jeudi matin à la Bourse de Stockholm, après l'annonce de perspectives jugées prudentes lors de la publication de ses derniers résultats trimestriels.

L'équipementier télécoms a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires de 1er trimestre de 49,6 milliards de couronnes suédoises, en hausse de 12% d'une année sur l'autre, mais inférieur de 2% au consensus.

Son bénéfice net a atteint 1,8 milliards de couronnes, contre 2,6 milliards au 1er trimestre 2007.

'Au niveau opérationnel, le groupe a fait largement moins bien que prévu en raison des pertes enregistrées par ses coentreprises (Sony Ericsson et ST-Ericsson) et de marges plus faibles qu'attendu dans l'activité réseaux', explique un analyste basé à Londres.

Les professionnels mettent surtout en avant la prudence du groupe en matière de perspectives.

'Il reste difficile de prédire avec plus de précision la façon dont les opérateurs vont se comporter dans l'environnement actuel', a reconnu ce matin Carl-Henric Svanberg, le PDG du groupe.

Coté sur l'OMX nordique, le titre Ericsson décrochait de 6,2% à 72,4 couronnes jeudi matin.

'Après la récente surperformance des titres, ce repli n'a rien de surprenant', estime un analyste.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

BXw56b2dtIG0uPiT8SdGEuQU9xOnLiqKJHEr9sWYtJA8qW5kvQvo8uLiFjxhoX6V
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.