(CercleFinance.com) - Ericsson maintient ses objectifs pour 2020, tout en reconnaissant que l'incertitude actuelle nécessite une attitude 'modeste' au niveau des prévisions.
Le fabricant suédois d'équipements de télécommunications mobiles a déclaré avoir publié des résultats 'solides' au premier trimestre, avec un impact 'limité' de la pandémie de Covid-19.
Le chiffre d'affaires net d'Ericsson a augmenté de 2% à 49,8 milliards de couronnes suédoises au cours des trois premiers mois de l'année, tandis que la marge brute a augmenté à 40,4% contre 38,5%.
Le groupe a cependant indiqué qu'une part croissante des contrats 'stratégiques', dont la 5G en Chine, pèsera sur sa rentabilité au deuxième trimestre.
Ericsson a également souligné qu'il y avait une 'incertitude à court terme' autour des volumes de ventes en raison de Covid-19 et de la situation macroéconomique.
Pourtant, sur la base des éléments actuels, la société a déclaré qu'elle n'avait aucune raison de modifier ses objectifs financiers.
Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.