(CercleFinance.com) - ESI Group, spécialiste des solutions de prototypage virtuel pour les industries manufacturières, annonce l'ouverture de nouveaux bureaux sur le Campus Ter@tec, le plus grand centre de calcul intensif d'Europe, basé en périphérie de Paris.
Ces nouveaux locaux apporteront à ESI la proximité nécessaire à un travail collaboratif avec des acteurs industriels majeurs et des organismes de recherche évoluant dans le domaine du Calcul Haute Performance (HPC).
Le Campus Ter@tec a déjà attiré de nombreux partenaires technologiques de tailles diverses.
La société Bull et le CEA y ont mis sur pied leur Laboratoire Extreme Computing, dédié au développement d'architectures et de systèmes à très hautes performances.
De leur côté, Intel, Genci, l'Université de Versailles et le CEA y ont ouvert un Laboratoire Exascale Computing Research (ECR), qui vise à répondre aux enjeux logiciels représentés par l'Exascale, dans le but de développer des solutions de simulation toujours plus puissantes et plus efficaces.
Le Campus Ter@tec héberge également le Très Grand Centre de Calcul du CEA, un outil essentiel pour la recherche et l'innovation dans le domaine de la simulation et du HPC.