OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Esker  > Actus Esker

Esker : activité semestrielle 'satisfaisante'.


Actualité publiée le 27/08/09 18:44
(CercleFinance.com) - Les comptes d'Esker passent dans le vert au premier semestre 2009, avec un bénéfice net de 27.000 eruos, contre une perte nette de 1,5 millions d'euros sur la même période de 2008. L'activité est remontée à 13,1 millions d'euros (+3,6% mais -1% à taux de change constant). Une performance 'satisfaisante' dans un environnement qui demeure peu propice aux investissements importants en technologies de l'information et où les cycles de décisions continuent de s'allonger fortement, selon le groupe.

Il s'agit même de sa meilleure performance pour un premier semestre depuis que le Groupe a entamé son repositionnement sur les solutions de dématérialisation en 2001.

Le résultat opérationnel s'est approché de l'équilibre, à -27.000 euros, contre -1,5 millions d'euros lors des six premiers mois de l'exercice précédent.

L'activité du spécialiste des logiciels de traitement automatique, au cours du premier semestre, a été dynamique en Europe avec une progression de 10% par rapport à 2008. La France en particulier a vu ses ventes croître de plus de 20%, alors qu'au Royaume Uni ou en Allemagne les marchés ont été plus atones. Les Etats-Unis, quant à eux, demeurent sensiblement affectés par la conjoncture économique, même si certains signes de reprise commencent à apparaître.

Depuis plusieurs années, Esker investit dans le développement et la commercialisation d'offres logicielles en mode SaaS (Software as a Service), en remplacement du modèle traditionnel basé sur les ventes de licences. Précurseur dans ce domaine, Esker réalise aujourd'hui près d'un tiers de son chiffre d'affaires en mode SaaS, dont 73% en France.

Esker dit envisager une année 2009 rentable hors modification des conditions de marchés. Par ailleurs, si les premiers signes de reprise se confirment, 'le deuxième semestre 2009 pourrait être plus dynamique que le premier, principalement pour ce qui concerne le quatrième trimestre'.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
UrVnnEluugSjo7OmG9CEyaZzrBxLEtxN_THiRtNuYYvtz1FlKQKHHxBt59lM5ydn
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.