OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Esker  > Actus Esker

Esker: croissance de 10% des ventes hors effets de changes.


Actualité publiée le 21/04/09 17:41
(CercleFinance.com) - Esker affiche un chiffre d'affaires de 6,66 millions d'euros pour son premier trimestre 2009, en croissance de +10% à taux de change constant et de +17% à taux de change courant.

' Cette performance s'explique par un effet de base favorable mais surtout par un fort dynamisme des ventes en Europe et une excellente performance des solutions 'à la demande'. ' explique le groupe de dématérialisation de documents.

Les solutions de dématérialisation résistent bien à la conjoncture et affichent une croissance de +24% à 4,77 millions d'euros grâce aux services ' à la demande ' (FlyDoc et Esker on Demand) qui continuent de progresser fortement (+52%).

Contrairement aux solutions logicielles classiques, les services 'à la demande' (SaaS ou Cloud Computing) ne requièrent pas d'investissement initial et ne pâtissent donc pas du ralentissement des projets informatiques dans les entreprises.

Le chiffre d'affaires généré par les offre 'à la demande' d'Esker représente 31% de l'activité globale sur le premier trimestre 2009. Toutefois, même dans un environnement économique fortement dégradé, les solutions traditionnelles de dématérialisation se sont maintenues et affichent une progression de 9%.

Le niveau des ventes, associé à une légère baisse des coûts, permet à Esker de dégager un résultat opérationnel légèrement positif sur la période.

Au 31 mars 2009, la trésorerie s'établissait à 6,4 millions d'euros (contre 5,7 millions au 31 décembre 2008).

Au cours du premier trimestre 2009, le chiffre d'affaires récurrent (maintenance et solutions 'à la demande') a représenté près des deux tiers des ventes du groupe et a continué de progresser en valeur (+26% sur un an à taux de change constant).

En raison d'un effet de base moins favorable que sur le premier trimestre, Esker reste prudent sur son activité au deuxième trimestre 2009. Dans ces conditions, la rentabilité du groupe devrait continuer de s'améliorer au cours de l'exercice 2009.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
UrVnnEluugSjo7OmG9CEyZ23zDuLKncpmaehLdVD9ExbNwOFO0ffzNPcOXSm6gVl
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.