OK
Accueil > Marchés > Cotation Esker > Actus Esker

Esker : le nouveau relèvement de sa prévision de croissance salué


Actualité publiée le 19/07/23 15:59
bourse Esker

(AOF) - Esker bondit de 9,68% à 149,50 euros, galvanisé par le nouveau relèvement de son objectif de croissance annuelle. Le spécialiste des solutions d'automatisation des cycles de gestion cible désormais une croissance interne entre 14% et 15%, contre un objectif initial de 12% à 14% relevé à 13% à 15% en avril. La marge d'exploitation est toujours attendue entre 12% et 14% du chiffre d'affaires.

Esker se permet d'être plus optimiste grâce à une bonne première partie d'année. La société a réalisé au deuxième trimestre un chiffre d'affaires de 45,1 millions d'euros, en croissance de 5% à taux de change constants. Pour l'ensemble du premier semestre, les ventes du groupe s'établissent à 87,9 millions d'euros, en hausse de 16% à taux de change constants. Esker réalise, une nouvelle fois, le meilleur trimestre et le meilleur semestre de son histoire.

Le même constat peut être fait sur le plan commercial. La valeur annuelle récurrente (ARR) des nouveaux contrats signés au cours du deuxième trimestre 2023 a progressé de 14% à taux de change constants, par rapport au même trimestre en 2022 pour atteindre 4,6 millions d'euros. Le rythme de signatures a été " extrêmement dynamique " en Europe hors France (+104%), avec notamment une " très belle affaire " signée au Royaume-Uni.

Outre le relèvement de ses objectifs de revenus, les analystes apprécient le redressement de la performance commerciale en France (+6% contre -36% au premier trimestre) grâce à la signature des tous premiers contrats liés au changement de réglementation sur la facturation électronique.

" Cette réforme engendre de nombreuses et très belles opportunités qui vont alimenter la performance française sur les trimestres à venir ", a souligné la société.

Au 30 juin 2023, la trésorerie mobilisable du groupe s'établit à 45,2 millions d'euros (dont 5 millions classés en immobilisations financières) contre 43,1 millions d'euros au 30 juin 2022, après versement du dividende et de l'intéressement des salariés.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JCLbAskg60q4musbUS360UkgsjUosKDHa18ygzu_8eXbFC6ZxQtC_XMsG6UYbcfk

Investir en Bourse avec Internet