OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Esker  > Actus Esker

Esker: Oddo reste acheteur.


Actualité publiée le 18/01/17 10:14
(CercleFinance.com) - Oddo a confirmé son conseil 'achat' et son objectif de cours de 54 euros sur Esker, au lendemain de l'annonce d'une hausse de 9% des revenus au titre du quatrième trimestre à 17,5 millions d'euros, soit 66,4 millions sur l'exercice (+13%, dont +12% en organique).

'L'activité 'Saas' (79% du chiffre d'affaires), principal relais de croissance du groupe, continue de monter en puissance', observe le broker, qui souligne en outre que 'la mise en production des contrats signés en 2016, ajoutée à la forte dynamique de montée en puissance de la base installée, continue d'entretenir la croissance'.

Au-delà du pôle Licences et Maintenance (15% du CA), stable sur le trimestre, les Produits Historiques (5% du CA), poursuivent en revanche leur repli (-31% en organique), mais Esker a confirmé un record historique en matière de prises de commandes sur le dernier trimestre, ce qui devrait nourrir la croissance des ventes en 2017.

Les perspectives sont par ailleurs encourageantes, avec une croissance organique à 2 chiffres prévue pour 2017 et une hausse du bénéfice opérationnel en 2016.

Dans ce contexte, Oddo maintient son opinion positive sur le dossier, saluant un business model vertueux, la poursuite de la montée en puissance du segment 'SaaS', la très forte visibilité sur l'activité ainsi que la poursuite du M&A ciblé. Esker fait même partie de la liste de valeurs favorites small caps de l'analyste.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
UrVnnEluugSjo7OmG9CEyWM1pl4dQ7cSn5WCmlh6F2dH-sQAMlP26s2v2ZGMtg5y
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.