OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Esker  > Actus Esker

Esker: publication trimestrielle bien accueillie en Bourse.


Actualité publiée le 20/04/11 11:13
(CercleFinance.com) - C'est avec enthousiasme que les investisseurs accueillent la publication trimestrielle d'Esker : son titre progresse de 3,1% à 7 euros sur la place de Paris, vers 11h10.

Dans le détail, le spécialiste de la dématérialisation des documents a publié hier soir un chiffre d'affaires de 8,4 millions d'euros pour son 1er trimestre 2011, contre 7,4 millions d'euros lors du 1er trimestre 2010.

Le chiffre d'affaires a donc progressé de 13% à taux de change constant et courant par rapport au même trimestre de l'année précédente.

' Cette bonne performance, malgré des cycles de vente qui restent longs, s'explique par une demande accrue en matière de solutions de dématérialisation (+18%) ', indique la société.

' Le bon niveau des ventes sur ce premier trimestre, associé à des coûts maîtrisés, permettra à Esker de dégager une profitabilité opérationnelle en progression par rapport à la même période de 2010 ', ajoute le groupe.

Esker évoque enfin des ' tendances favorables pour l'année 2011 '. ' La récurrence du chiffre d'affaires qui atteint près de 70% des ventes et l'amélioration des conditions économiques permettront à Esker d'afficher une croissance de l'ordre de 10% en 2011 par rapport à 2010 ', explique le communiqué.

' Ce chiffre d'affaires en progression combiné à une gestion rigoureuse des dépenses permettra de dégager un résultat d'exploitation à nouveau en progression ', conclut la société.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
IkO_cd2OlEiSbGlw-HV9iPtJpgoPyZUy1RwCS8rux6Xgc4mGbqzd1juLBmpNcg-c
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.