OK
Accueil > Marchés > Cotation Eurazeo > Actus Eurazeo

Eurazeo: résultat net de 243,1 millions d'euros au 1er sem.


Actualité publiée le 29/08/08 11:00
(CercleFinance.com) - Eurazeo a présenté hier des résultats de 1er semestre reflétant la 'solidité' de son activité dans un contexte économique décrit comme 'moins porteur'.

La société d'investissement affiche sur la première partie de l'année un résultat net part du groupe de 243,1 millions d'euros, contre un résultat net de 783,2 millions d'euros l'année dernière à la même époque.

Dans son communiqué, Eurazeo rappelle toutefois que ses comptes de 1er semestre 2007 incluaient les plus-values réalisées à l'occasion des cessions d'Eutelsat et de Fraikin, pour un total de 599,4 millions d'euros après impôts.

Le groupe, qui détient à l'heure actuelle des participations dans des groupes comme Europcar, Rexel ou B&B Hotels, affiche un chiffre d'affaires semestriel de 1.977 millions d'euros en hausse de 61,8%.

'Les résultats du 1er semestre 2008 reflètent la solidité de notre société et la poursuite du développement de nos participations, dont les performances se révèlent globalement satisfaisantes dans un contexte économique moins porteur', souligne Patrick Sayer, le président du directoire.

Revenant sur les 'faits marquants' de son premier semestre, Eurazeo rappelle avoir significativement renforcé sa participation au capital d'Accor, dont il est devenu le premier actionnaire de concert avec Colony.

Le groupe ajoute avoir cédé près de 8,4 millions de titres Veolia, soit la quasi-totalité de sa ligne, conformément à sa volonté de désengagement annoncée en août 2007.

Le titre était en baisse de l'ordre de 1% à 66,8 euros vendredi sur l'indice SBF 120.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

GljS-IdjItYo7i25xAG66aII_bY2aYHDCt1UkQmNTqh49lkTCKjIgMQreuHOI8u1

Comparatif des courtiers en ligne