OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Eurofins Scient.  > Actus Eurofins Scient.

Eurofins: Bryan Garnier initie un suivi à 'vente'.


Actualité publiée le 27/05/16 10:13
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier initie un suivi sur Eurofins Scientific à 'vente', recommandation assortie d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 340 euros, jugeant trop chère la valorisation du prestataire de services de bio-analyse.

'En tant que n°6 au plan mondial, le groupe dispose d'une forte présence dans les tests alimentaires et maintenant dans les diagnostics pharmaceutiques et cliniques, mais est absent des matières premières', note le broker.

Bryan Garnier souligne que cette absence des matières premières permet au groupe de ne pas avoir été impacté par des conditions difficiles dans ce segment, à la différence des groupes d'inspection et de certification SGS et Bureau Veritas.

Selon le courtier, la valorisation d'Eurofins 'reflète une performance opérationnelle vigoureuse et une direction ambitieuse, mais ne laisse aucune place à des déceptions' concernant la croissance organique et l'amélioration de la marge d'EBITDA.

Considérant en outre qu'une augmentation de capital potentielle ne peut être écartée, l'intermédiaire financier conseille aux investisseurs de prendre leurs bénéfices sur une valeur qui se situe non loin de son plus haut historique.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
9BlWBO_DyX2jFmaJcQHHxBlYkPcuLNpZkmkBSwhn8s17raRYo9ujEfVphDIIYsXG

Investir en Bourse avec Internet