OK
Accueil > Marchés > Cotation Eurofins Scient. > Actus Eurofins Scient.

Eurofins: la levée de fonds reste d'actualité, selon Natixis


Actualité publiée le 14/01/16 11:36
(CercleFinance.com) - Natixis revient ce matin sur le spécialiste de la bioanalyse Eurofins après avoir rencontré, hier à Paris, le management de la société. 'Les perspectives du groupe restent très solides et sa stratégie pertinente. Le plan de croissance externe sera soutenu par un pipeline riche et sa première phase financée', affirment les spécialistes, mais tout cela leur semble bien valorisé. Ils rapportent qu'après le placement privé annulé en décembre, Eurofins entend toujours 'chercher des fenêtres de tir sur un marché mieux préparé' pour lever des fonds. Natixis confirme ainsi son conseil neutre sur la valeur et l'objectif de cours de 310 euros.

Dans un marché parisien de nouveau en baisse de 2,5%, l'action Eurofins Scientific perd plus de 5% à 295 euros environ.

Hier en effet, Natixis a rencontré le directeur financier du groupe, Hugues Vaussy. Côté développement, les perspectives restent bonnes, avec une croissance organique attendue vers 5% l'an 'sur des marchés relativement acycliques'. 'A plus long terme, le développement sur la biologie médicale s'avérera pertinent. Il permettra à Eurofins de leverager en Europe les tests de spécialité américains, à un horizon conditionné toutefois à une évolution de la réglementation', souligne Natixis.

Les fusions-acquisitions seront toujours à l'honneur : Eurofins entend acquérir l'équivalent de 200 millions d'euros de CA par an d'ici 2020. Natixis rapporte que le groupe 'ne s'interdit pas pour autant de réaliser éventuellement une opération de plus grande envergure (CA de plus de 500 millions)'.

Quid enfin de l'augmentation de capital expresse de l'ordre de 300 millions, annoncée puis annulée voilà un mois ? 'Le groupe confirme avoir voulu saisir une fenêtre de marché pour renforcer ses fonds propres en amont d'acquisitions futures. Il rappelle qu'il s'est toujours financé avant d'en avoir besoin afin de disposer de la flexibilité nécessaire pour saisir des opportunités de fusions-acquisitions', rapportent les spécialistes.

Et les analystes concluent de leur entretien avec le directeur financier d'Eurofins : 'Nous comprenons que le groupe n'est pas pressé (...) mais qu'il cherchera de nouvelles fenêtres de tir sur un marché mieux préparé.'



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aaseinOw8auAtcOtg1rKS30rWzfNPMcEiVp6OOxwom9NwoPCnYfcW0dnQnAmfKUc
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.