(CercleFinance.com) - Oddo a renouvelé son rating 'achat' avec un objectif de cours de 365 euros sur Eurofins, qui vient d'annoncer l'acquisition d'Advantar.
Cette société basée sur la côte ouest des Etats-Unis 'se spécialise dans l'analyse et la formulation de services en recherche (entre la phase préclinique et la dernière phase de développement clinique), mais aussi pour les molécules approuvées, les dispositifs médicaux et les combinaisons de produits', relate le broker.
Ce dernier souligne par ailleurs la croissance rapide d'Advantar depuis sa création il y a 8 ans. La société, qui emploie 50 personnes et a généré l'an passé eviron 8 millions de dollars de revenus, présente de surcroît une croissance organique ainsi qu'une marge d'Ebitda supérieures aux standards d'Eurofins.
'Cette acquisition vient renforcer la présence d'Eurofins aux Etats-Unis dans le secteur du testing biopharmaceutique', résume Oddo, qui précise également qu'Advantar 'apporte ses compétences en matière de fabrication de fournitures cliniques non-stériles et réciproquement'.