OK
Accueil > Marchés > Cotation Eurofins Scient. > Actus Eurofins Scient.

Eurofins: s'envole après un relèvement d'objectifs.


Actualité publiée le 06/10/11 11:02
(CercleFinance.com) - Eurofins s'envole de 8,1% à 58,5 euros, soit l'une des meilleures performances du SBF120, le titre profitant à plein d'un relèvement des objectifs de la direction à l'occasion d'une journée investisseurs en Allemagne.

Le prestataire de services de bio-analyse considère que, même sans acquisitions supplémentaires et en supposant uniquement une croissance organique modérée de 5%, il devrait dépasser 800 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2011 et 900 millions en 2012. En outre, il estime qu'il pourrait générer un EBITDA ajusté de 145 millions en 2011.

Les performances connues à ce jour renforcent aussi sa conviction dans sa capacité à atteindre ses objectifs d'ici 2013, à savoir un chiffre d'affaires d'un milliard d'euros et un EBITDA de 210 millions avec un besoin très limité de conclure de nouvelles acquisitions.

En réaction, Gilbert Dupont relève sa recommandation sur Eurofins Scientific de 'accumuler' à 'acheter', remonte son objectif de cours de 67,8 à 77,9 euros, et ajuste ses estimations sur les prochains exercices.

'Cette annonce conforte la vision du management sur laquelle Eurofins est mieux positionné que jamais pour tirer parti d'une éventuelle amélioration conjoncturelle et du retour à une dynamique de croissance structurelle soutenue', explique le bureau d'études.

Pour 2011, l'analyste maintient son hypothèse d'un chiffre d'affaires de 801,6 millions d'euros, mais relève ses estimations pour la marge opérationnelle, à 12,1%, et pour le résultat net part du groupe, à 52,1 millions.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aaseinOw8auAtcOtg1rKS6_ef1zbZvUzlA7UqMg3n3386LE8xXnyXn9_BBDZtlqT

Investir en Bourse avec Internet