OK
Accueil > Marchés > Cotation Eurofins Scient. > Actus Eurofins Scient.

Eurofins Technologies lance des dispositifs de test rapide au point de soins qui identifient l'exposition au COVID-19 en seulement 10 minutes


Actualité publiée le 01/07/20 16:38

Eurofins Technologies (Paris:ERF) annonce le lancement de dispositifs de dépistage rapide au point de soins marqués CE-IVD pour identifier l'exposition passée d'une personne au COVID-19 (SARS-CoV-2) en seulement 10 minutes. Ces tests, basés sur la sérologie et réalisés par piqûre du doigt, détectent les anticorps du virus avec une sensibilité de 94,5 % dès les 19 jours suivant l'apparition des symptômes.

Les tests immunochromatographiques à double reconnaissance INgezim® COVID-19 CROM marqués CE-IVD déterminent la présence d'anticorps totaux (IgG, IgA et IgM) spécifiques au SRAS-CoV-2 dans un seul échantillon de sang, de sérum et de plasma en utilisant la nucléoprotéine (protéine N) comme antigène pour la détection des anticorps du virus. La protéine N est l'une des protéines les plus abondantes du virus à apparition précoce et est hautement immunogène, ce qui en fait un antigène candidat fiable pour le diagnostic du SRAS-CoV-2.

Avec l'augmentation continue des nouveaux cas de COVID-19 dans le monde, un dépistage rapide, très sensible et rentable au point de service est un élément essentiel des mesures de santé pour faire face à la pandémie. L'introduction de l'INgezim COVID-19 CROM est une démonstration de l'engagement d'Eurofins à soutenir les prestataires de soins de santé et les autorités nationales et étatiques dans leurs efforts continus pour atténuer la propagation et l'impact du virus.

Les kits marqués CE-IVD comprennent tout le matériel nécessaire pour effectuer le test de prélèvement au doigt. L'analyse peut être effectuée en dehors du laboratoire, ce qui représente un gain de temps et d'argent considérable par rapport à d'autres méthodes à forte intensité de main-d'œuvre et d'équipement. Les tests sont destinés à être utilisés par des professionnels de la santé, et non à des fins d'autodiagnostic.

La validation des essais a été déterminée avec un panel de plus de 400 échantillons de sérums bien caractérisés. Aucune réactivité croisée avec d'autres coronavirus respiratoires (229E, NL63, OC43 et HKU1) n'a été détectée et une spécificité de 99,3 % a été déterminée.

Pour plus d'informations sur nos produits, veuillez consulter le site Eurofins Technologies.

Notes pour le rédacteur :

(À propos d’Eurofins – le leader mondial de la bioanalyse)

Eurofins est le leader mondial des tests pour les produits alimentaires, environnementaux, pharmaceutiques et cosmétiques et des services de CRO dans les sciences agroalimentaires. La société est également un chef de file mondial des essais et services laboratoires en génomique, découverte pharmacologique, criminalistique, sciences des matériaux de pointe, ainsi que des essais de diagnostics cliniques spécialisés et moléculaires.

Avec quelques 47 000 collaborateurs et un réseau de plus de 800 laboratoires répartis dans plus de 50 pays, les sociétés Eurofins offrent un portefeuille de plus de 200 000 méthodes analytiques.

Les actions d'Eurofins sont cotées à la bourse d'Euronext Paris

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

aaseinOw8auAtcOtg1rKSwcR7XqtZewSo7_lKIk64ifb6aBoKTtmgLd9wnmlpIXi

Investir en Bourse avec Internet