(CercleFinance.com) - Euromedis Groupe a publié son chiffre d'affaires pour le premier semestre de son exercice 2008-2009, clos fin janvier. Sur la période, son chiffre d'affaires consolidé recule de 3,9% à 31,1 millions d'euros.
Le spécialiste des dispositifs médicaux à usage unique indique que par segment, les ventes de son activité Produits à marque propre gagne 1% à 13 ME. ' Sur le deuxième trimestre cette activité s'inscrit en croissance de 4,4 % à 6,7 ME, ce qui présage d'ores et déjà d'une bonne visibilité pour le second semestre', indique le groupe dans un communiqué.
Sa seconde activité de Vente/location a vu ses ventes reculer de 7% à 18,1 ME. ' Le premier semestre a été en effet perturbé et impacté, comme annoncé fin 2008, par l'évolution de la nouvelle réglementation sur les dépenses d'équipements encadrées des EHPADs' (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), écrit le groupe.
En guise de prévisions, le groupe indique que 'en dépit du niveau d'activité enregistré sur la période, les résultats du premier semestre seront fortement impactés par les fortes hausses de matières premières, par l'impact défavorable de la parité eurodollar (25% depuis le 31 juillet 2008), et par l'évolution de la réglementation relative à l'activité en EHPAD'.