OK
Accueil > Marchés > Cotation Euronext > Actus Euronext

Euronext: JPMorgan relève son conseil à 'surpondérer'


Actualité publiée le 16/06/22 15:31

(CercleFinance.com) - JPMorgan a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Euronext, qu'il porte à 'surpondérer' contre 'neutre' jusqu'à présent, invoquant une valorisation qui lui semble 'de plus en plus attractive'.

Le bureau d'études, qui mentionne par ailleurs une dynamique de résultats en constante amélioration, note que l'action se traite actuellement sur la base d'un PER de 13x à horizon 2023 contre une moyenne historique de 18x, ce qui fait apparaître selon lui une décote 'significative' vis-à-vis du secteur.

JPMorgan note par ailleurs que l'opérateur boursier paneuropéen dispose aujourd'hui d'une trésorerie de 1,1 milliard d'euros (représentant 14% de sa capitalisation boursière) qui pourrait lui permettre de réaliser des opérations de fusions-acquisitions (M&A) relutives d'au moins 10%, en plus d'une croissance organique qui atteint déjà 5%.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rx0s0Jnvu1v0yYGCfCDJF7vgl97pwYzXRzIfUrAck_O69cCN6X_35lo3VaNaRWqK
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.