OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Euronext  > Actus Euronext

Euronext: S&P évalue le projet d'achat de Borsa Italiana


Actualité publiée le 12/10/20 10:05

(CercleFinance.com) - Vendredi 9 octobre, Euronext a annoncé avec conclu un accord avec London Stock Exchange Group PLC (LSEG) pour acquérir sa filiale italienne qui détient Borsa Italiana et ses filiales opérationnelles.

Selon S&P, ' l'acquisition envisagée par Euronext N.V. de Borsa Italiana SpA (BI) pourrait conduire à une augmentation significative et durable de son levier financier. ' Pour S&P, cette acquisition va permettre à Euronext de se 'défendre' et de 'renforcer sa place' sur le marché des capitaux.

L'agence de notation prévoit toutefois que si le groupe restera très générateur de trésorerie et pourra se désendetter, ' les ratios d'endettement resteront élevés même jusqu'à la fin de 2022. '
En effet, l'opération sera largement financée par l'emprunt, aggravant ainsi le profil de risque financier du groupe.

' Sur CreditWatch, nous attribuons les notations ' A-' sur le crédit d'émetteur à long terme et sur les obligations senior de la société avec des implications négatives ', indique S&P. Dans le même temps, l'agence de notation a confirmé sa cote de crédit d'émetteur à court terme 'A-2' sur la société.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
os4JytIYt_vjyPhsgf4mFo0x0rxh8-_eMWfANJ4Z0OOeiNOiloKiWtdCjlDEeCWC
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.