OK
Accueil > Marchés > Cotation Europcar Mobility > Actus Europcar Mobility

Europcar: le titre plonge, restructuration financière


Actualité publiée le 08/09/20 10:42
bourse Europcar Mobility

(CercleFinance.com) - Le titre plonge de près de 29% ce matin après avoir annoncé hier soir des discussions avec les créanciers de sa dette corporate en vue de procéder à une restructuration financière.

' L'objectif du groupe est de parvenir à une structure capitalistique soutenable, adaptée à son niveau de chiffre d'affaires, avec un endettement corporate réduit et un niveau de liquidité approprié ' indique Oddo.

L'analyste estime que cette annonce n'est naturellement pas une surprise. ' Pour notre part, nous relevions que compte tenu de la crise sanitaire, le FCF pourrait rester très limité même en 2021 de sorte que l'endettement restera au coeur des interrogations à CT ' rajoute Oddo.

' Rappelons que pour 2020, nous avons un FCF de -318 ME et de -52 ME en 2021 à comparer avec une dette nette corporate fin juin 2020 de 1.251 MdE '.

' Un scénario ou une partie de la dette sera convertie en actions (' debt to equity swap ') et/ou une injection de ' new money ' pour renforcer la liquidité ne peut être exclue en rappelant que la capitalisation boursière est actuellement d'environ 200 ME ce qui entrainerait mécaniquement une forte dilution ' souligne le bureau d'analyses.

Oddo reste neutre sur la valeur avec un objectif de 2,20 E.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
7k44eq-8BXM4E4BA_Laz5JVBgfGwmZ809N7MrAlRGyncVl2TmhjIP9vxoefBo7-m0
 

Investir en Bourse avec Internet