Dans un marché orienté à la baisse ce matin, l'action Europcar connaît un repli sévère.
Le titre s'affaisse d'environ 6 % avec un point bas touché à 5,14 euros en milieu de matinée et ce dans des volumes particulièrement élevés. En effet, après un peu plus d'une heure de cotation, ils sont déjà supérieurs à la moyenne des volumes des 10 derniers jours.
Surtout, le titre enfonce son plancher annuel qui était situé à 5,32 euros et qui constituait déjà un plus bas absolu pour le titre depuis son entrée à la bourse de Paris.
Nouveau saut dans l'inconnu donc ce matin, avec cette purge importante sans pour autant avoir d'information à se mettre sous la dent. Les faillites à répétition dans le secteur de l'aérien et du tourisme : Aigle Azur, XL Airways, Thomas Cook... peuvent peut-être mettre la pression sur les investisseurs ?
En tout cas, le titre se traite ce matin sur des ratios de valorisation faibles puisque son PER estimé pour 2019 est tombé sous 6 fois ses profits attendus.
Mise à jour à 15h30 : on a appris en milieu de journée que les analystes d'Exane BNP Paribas avait dégradé le titre dans une note d'analyse. Ces derniers qui visaient un objectif de 9 euros par action jusqu'à présent, on abaissé ce dernier à 6,1 euros, entraînant une vague de ventes sur le dossier.
© www.abcbourse.com
© AbcBourse.com. Tous droits réservés