OK
Accueil > Marchés > Cotation Europcar Mobility > Actus Europcar Mobility

Europcar Mobility Group annonce aujourd’hui son intention d’engager des discussions en vue de procéder à une restructuration financière, tout en accélérant la mise en œuvre de son plan de transformation “Connect 2021-2023”


Actualité publiée le 07/09/20 19:00

Regulatory News:

Europcar Mobility Group(Paris:EUCAR) :

A l’occasion de la publication de ses résultats du 1er semestre le 28 juillet 2020, le Groupe a mis en évidence l’impact important de la crise liée au Covid-19 sur la première moitié de l’année, précisant que sa structure capitalistique actuelle pèse sur sa capacité à assurer une reprise satisfaisante et qu’en conséquence, il évaluait ses alternatives à court et à long terme pour répondre à ses contraintes de structure capitalistique et de liquidité, en vue de disposer de ressources financières suffisantes pour adapter le Groupe au nouvel environnement.

Les niveaux d’activité des secteurs du voyage et des loisirs durant l’été montrent que le retour à des niveaux pre-Covid sera très lent. De plus, alors que le coronavirus continue à circuler partout dans le monde, le calendrier d’une vraie reprise demeure extrêmement incertain.

C’est dans ce contexte que le Groupe annonce aujourd’hui son intention d’engager des discussions avec les créanciers de sa dette corporate en vue de procéder à une restructuration financière. L’objectif du Groupe est de parvenir à une structure capitalistique soutenable, adaptée à son niveau de chiffre d’affaires, avec un endettement corporate réduit et un niveau de liquidité approprié. Les marchés financiers seront informés en temps utile de l’issue de ces discussions, dont la durée n’est actuellement pas déterminée.

Afin de faciliter ces discussions, le Groupe souhaite que ses principales sociétés holdings puissent solliciter la nomination d’un mandataire ad hoc et/ou d’un conciliateur, ce qui nécessite l’accord d’un certain nombre de créanciers financiers du Groupe, conformément aux différents accords de crédit et contrats d’émission obligataire.

Le Groupe a l’intention de requérir ces accords prochainement.

Alors que Covid-19 a profondément impacté et redessiné les écosystèmes de la mobilité, le Directoire est déterminé à accélérer la mise en œuvre de son plan de transformation « Connect 2021 – 2023 », afin de faire évoluer ses services et offres au prisme des nouvelles demandes et besoins de ses clients, notamment en ce qui concerne une attente toujours plus forte de solutions de mobilité 100% digitales, « sans contact » et durables.

Le Groupe est convaincu qu’il prend ainsi les mesures appropriées pour être en bonne position afin de bénéficier pleinement du rebond des secteurs du voyage et des loisirs dans les années qui viennent, dans un monde de la mobilité largement redessiné.

Rothschild & Co agit en tant que conseil financier et Darrois Villey Maillot Brochier, Gide Loyrette Nouel, Kirkland & Ellis en tant que conseils juridiques d’Europcar Mobility Group.

A propos d’Europcar Mobility Group

Europcar Mobility Group est l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité et est une société cotée sur Euronext Paris. Europcar Mobility Group a pour mission d’être la « mobility service company » préférée des clients, en offrant des solutions alternatives attractives à la possession de véhicules, avec une large palette de services de mobilité : location de voitures et utilitaires, services chauffeur, autopartage (car-sharing), et «private hire vehicle » (PHV – location de véhicules à des chauffeurs de type « Uber »).
La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de l'ensemble de ses collaborateurs et cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services. Europcar Mobility Group opère à travers différentes marques pour répondre aux besoins spécifiques et cas d’usage de chaque client, que ce soit pour une heure, une journée, une semaine ou plus longtemps ; ses 4 marques majeures étant : Europcar® - le leader Européen de la location de véhicules, Goldcar® - la plus importante société de location de véhicules lowcost en Europe, InterRent® – marque « mid-tier » à destination des clients loisirs et Ubeeqo® – leader européen du car-sharing (BtoB, BtoC). Europcar Mobility Group propose ses différentes solutions et services de mobilité dans le monde à travers un vaste réseau dans plus de 140 pays (incluant 18 filiales en propre en Europe, 1 aux USA, 2 en Australie et Nouvelle Zélande, ainsi que des franchisés et des partenaires).

Plus d’informations sur : www.europcar-mobility-group.com

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives fondées sur les opinions et les attentes actuelles concernant des événements futurs. Ces déclarations prospectives peuvent inclure des projections et des estimations et leurs hypothèses sous-jacentes, des déclarations concernant les plans, les objectifs, les intentions et/ou les attentes en matière de résultats financiers, d'événements, d'opérations et de services futurs et de développement de produits, ainsi que des déclarations concernant performances ou événements. Ces déclarations sont généralement identifiées par les termes "s'attendre à", "anticiper", "croire", "avoir l'intention de", "estimer", "planifier", "projeter", "pouvoir", "devoir" ou la forme négative de ces derniers et d'autres expressions similaires. Ces déclarations ne sont pas des garanties de performances futures et sont soumises à des risques inhérents, des incertitudes et des hypothèses concernant Europcar Mobility Group et ses filiales et investissements, les tendances de leurs activités, les futures dépenses d'investissement et acquisitions, les évolutions relatives aux passifs éventuels, les changements de la conjoncture économique mondiale ou des principaux marchés d'Europcar Mobility Group, les conditions de concurrence sur le marché et les facteurs réglementaires. La réalisation de ces évènements est incertaine ; leur issue pourrait se révéler différente de celle envisagée aujourd'hui, ce qui est susceptible d'affecter significativement les résultats attendus. Toute déclaration prospective contenue dans le présent communiqué de presse est faite à la date du présent communiqué de presse. Sauf si la loi applicable l'exige, Europcar Mobility Group ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour les déclarations prospectives, compte tenu de nouvelles informations ou d'événements futurs. Les résultats et les performances du Groupe sont également susceptibles d’être affectés par divers risques et incertitudes, y compris, sans limitation, les risques identifiés dans les "Facteurs de risque" figurant dans le Document de référence annuel enregistré par l'Autorité des marchés financiers le 6 Mai 2020 et également disponible sur le site Internet du Groupe.
Le présent communiqué ne contient ni ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une incitation à acquérir des titres en France, aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction.

https://investors.europcar-group.com/results-center / www.europcar-mobility-group.com



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
Europcar Mobility
0,572 € 6,52%

Actualités Europcar Mobility

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
7k44eq-8BXM4E4BA_Laz5E3U8jx-ZNqpS9yZM0LABSUg3NjmfkBWzKTBIxIqv7G00