OK
Accueil > Marchés > Cotation Europcar Mobility > Actus Europcar Mobility

Europcar: salue le résultat de l'OPA de Green Mobility


Actualité publiée le 15/06/22 18:22
bourse Europcar Mobility

(CercleFinance.com) - Europcar Mobility Group salue le résultat initial de l'OPA des actions d'Europcar Mobility Group initiée par Green Mobility Holding S.A., un consortium composé de Volkswagen, Attestor et Pon Holdings.

A l'expiration de la période d'offre initiale le 10 juin 2022, un total de 4 382 557 662 actions Europcar Mobility Group, représentant 87,38% du capital social et au moins 87,36% des droits de vote de la société, ont été apportées. Le seuil minimum d'acceptation de l'offre de 67% a donc été
atteint.

Pour rappel, Green Mobility Holding a déclaré avoir pour objectif d'acquérir plus de 90 % du capital et des droits de vote d'Europcar Mobility Group. Si le seuil de 90 % du capital social et des droits de vote d'Europcar Mobility Group est atteint, le prix de l'offre passera de 0,50 E par action à 0,51 E par action.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
15/06/22 18:33

Pour ceux qui n'auraient pas compris...


Ne pas oublier la carotte pour le retrait : "Si le seuil de 90 % du capital social et des droits de vote d'Europcar Mobility Group est atteint, le prix de l'offre passera de 0,50 E par action à 0,51 E par action."


A moins de 10% de flottant, on peut mettre en oeuvre le retrait....


AMF : " À l’issue de toute offre publique, si les titres non apportés à l’offre représentent moins de 10 % du capital et des droits de vote, l’actionnaire majoritaire peut mettre en œuvre, sous trois mois, un retrait obligatoire sur ces titres. Les actionnaires minoritaires sont alors indemnisés et les titres de la société visée radiés du marché. Un expert indépendant est désigné par la société visée afin de déterminer le prix du retrait obligatoire (« attestation d’équité »).


S’il n’a pas mis en œuvre un retrait obligatoire dans le délai de trois mois, l’actionnaire majoritaire peut lancer une offre publique de retrait (OPR) plus tard. Dans ce cas, le prix de l’offre pourra être différent de celui de l’OPA ou de l’OPE."

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RucYJ2pBfWOpp9MewaVMrVsdTkv-AwE00pn2Zivnav_rXVOyTQpEy7e2_VtnbhfL
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.