OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Europcar Mobility  > Actus Europcar Mobility

Europcar: S&P relève sa note, le titre regagne du terrain


Actualité publiée le 12/04/21 11:24
bourse Europcar Mobility

(CercleFinance.com) - S&P Global Ratings a relevé vendredi soir sa notation à long terme sur Europcar Mobility Group, une note que l'agence assortit toutefois d'une perspective toujours 'négative'.

Dans un communiqué diffusé après la clôture du marché parisien, S&P indique avoir relevé la note d'émetteur du spécialiste de la location de voitures, la faisant passer à 'CCC+' contre 'SD' (défaut sélectif) jusqu'à présent.

L'agence justifie son relèvement par la restructuration financière opérée par le groupe, qui lui a permis à la fois de réduire son niveau d'endettement et d'améliorer trésorerie.

A la Bourse de Paris, l'action Europcar se reprenait d'environ 0,6% lundi matin après ce communiqué, même si le titre accuse encore un repli de plus de 63% depuis le début de l'année.

S&P explique par ailleurs s'attendre à une lourde consommation de trésorerie cette année en raison de l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la demande de location de voitures.

L'agence de notation attribue sa perspective 'négative' à la possibilité d'un risque de défaut au cours des six à 12 mois à venir, notamment du fait d'un redressement qui pourrait s'avérer plus lent que prévu ou d'une dégradation de la situation de trésorerie.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

tavi
04/05/21 12:05
Holà

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
w_SyC4n-wJyRwgtyKVCsHaxKZhGw4gpKxE571_MUBIKR1ZLqBy1BP66KgHjQPfKv
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.