OK
Accueil > Marchés > Cotation Europcar Mobility > Actus Europcar Mobility

Europcar: un plan 2020 'ambitieux', selon Société Générale.


Actualité publiée le 05/10/16 11:34
(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) confirment leur conseil d'achat sur l'action du loueur automobile Europcar, qui organisait hier une journée investisseurs. A cette occasion, la direction a confirmé ses prévisions pour 2016, tout en se dotant de perspectives à horizon 2020. Mais SG juge ces dernières “ambitieuses”. L'objectif de cours à 12 mois est écrêté de 11,6 à 11,1 euros. Ce qui laisse malgré tout augurer d'un potentiel de hausse de 33,7%.

A la Bourse de Paris, l'action Europcar, qui hier a terminé en hausse de 4,5%, consolide de 1% à 8,3 euros quand le CAC perd 0,8%.

Certes, après le “warning” qui avait plombé le titre fin juillet, la confirmation des 'guidances' pour 2016 est une bonne nouvelle, constate SG. D'autant plus qu'un concurrent d'Europcar s'est récemment montré prudent pour le 3e trimestre.

Idem pour l'annonce d'un taux de distribution qui, cette année seulement, sera porté à 50%. 'Le dividende payé en 2017 devrait assurer un rendement proche de 5% susceptible de soutenir le titre', juge la note de recherche.

Et les ambitions 2020 ? Europcar vise désormais, en 2020, un CA d'au moins trois milliards d'euros et une marge de 'corporate EBITDA ajusté' de 14% minimum . Pour sa part et à titre de comparaison, SG anticipe, en 2016, des chiffres de respectivement 2,07 milliards et 12,1%.

'Ce point a été peu argumenté lors de la journée investisseurs et l'atteinte d'un tel CA en 2020 suppose selon nous l'acquisition d'environ 500 millions d'euros de CA, ce qui paraît optimiste au vu des réalisations depuis l'introduction en Bourse', tempère une note de recherche.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d'ain
05/10/16 12:06
Tiens ... ce serait'y pas ceux qui avaient oeuvré à l'introduction des titres pour refourguer les dettes ?
gars d'ain
05/10/16 12:32
Ah.. Si...
On retrouve Deutsche Bank, Goldman Sachs International et Société Générale Corporate aux manettes...

http://finance.europcar-group.com/wp-content/uploads/2015/07/Europcar-annonce-le-succ%C3%A8s-de-son-introduction-en-bourse.pdf

Visiblement, ça tourne pas comme prévu... faut tenter de redresser la barre...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RucYJ2pBfWOpp9MewaVMrTx7Z9x6y3ydipq5fltWR_33WucUI2hDvaEtkxnXzWvK
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.