OK
Accueil > Marchés > Cotation Europlasma > Actus Europlasma

Europlasma: perte nette semestrielle de près de 2 millions.


Actualité publiée le 03/11/09 08:55
(CercleFinance.com) - Europlasma a accusé une perte nette part du groupe de 1,933 million d'euros au terme du premier semestre de son exercice 2009 clos au 30 juin dernier, contre une perte de 1,05 million sur l'ensemble de l'exercice 2008. Sur l'année 2009, le groupe s'attend cependant à des ventes stables et une amélioration de son bénéfice net.

La perte d'exploitation semestrielle se monte à 2,3 millions d'euros.

Le spécialiste du traitement et de la valorisation des déchets par la technologie de la torche à plasma indique que son chiffre d'affaires semestriel s'est établi à 14,8 millions d'euros, en hausse de 5% par rapport à la même période l'année dernière.

Par segment d'activité, la branche Dépollution de l'air pour l'industriel (filiale Europe Environnement) réalise 65% des ventes, soit 2 points de plus qu'en 2008.' Les marchés publics liés aux différents plans de relance à travers le monde ont permis d'équilibrer l'activité globale et de compenser l'annulation ou le report des commandes du secteur industriel', précise Europlasma.

L'Elimination des déchets d'amiante et de déchets dangereux (filiale Inertam) concentre 30% du chiffre d'affaires et reste stable, avec 2.500 tonnes de déchets vitrifiés. Enfin, l'activité historique de commercialisation et d'exploitation des torches à plasma représentait 5% des ventes.

En guise de perspectives 2009, Europlasma s'attend à des ventes stables et une amélioration de son bénéfice net. Le carnet de commandes d'Europe Environnement était, à fin juin, 'bien orienté', selon le groupe.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

hk343--qHBNBoazybK5cv59xopdQEb3Ht177UdzjYL5n-3OuOeUM7AWwLXx4azJi

Investir en Bourse avec Internet