OK
Accueil > Marchés > Cotation Eurobio-Scientific > Actus Eurobio-Scientific

EXONHIT RENOUVELLE SA COLLABORATION STRATEGIQUE AVEC ALLERGAN


Actualité publiée le 02/11/11 07:30

Regulatory News:

Exonhit S.A. (Alternext : ALEHT) annonce aujourd’hui le renouvellement de sa collaboration avec Allergan Sales, LLC (NYSE :AGN) pour la découverte de nouveaux composés thérapeutiques. La collaboration avait été initiée en décembre 2002 et déjà renouvelée plusieurs fois. Elle est étendue à nouveau jusqu’à Décembre 2013. Les objectifs de cette collaboration restent inchangés avec l’identification, le développement et la commercialisation de composés pour le traitement de maladies neurodégénératives, de la douleur et de l’ophtalmologie.

Le succès de cette collaboration et la valeur qu’elle apporte aux deux partenaires avaient été clairement démontrés au cours du premier semestre 2010 avec la cession par Allergan d’une sous-licence pour EHT/AGN 0001 (AGN-209323) à la société Bristol-Myers Squibb (NYSE : BMY). EHT/AGN 0001 est une molécule administrée par voie orale, actuellement en Phase II de développement clinique dans la douleur neuropathique. L’accord entre Allergan et Bristol-Myers Squibb comprend aussi la cession des droits pour EHT/AGN 0002 et ses autres composés associés.

« Nous sommes très heureux que notre collaboration stratégique de longue date avec Allergan soit étendue jusqu’à décembre 2013. Cette collaboration a déjà apporté une valeur significative à nos deux entreprises, et nous sommes confiants qu’elle continuera à le faire à partir de nos succès récents et avec l’avancée de nouveaux programmes précliniques vers le développement clinique » indique Loïc Maurel, Président du Directoire d’Exonhit.

Les détails financiers de l’accord n’ont pas été communiqués.

A propos des biopuces SpliceArray™ d’Exonhit

La plateforme SpliceArray™ d’ExonHit est une biopuce dont le design est breveté et qui intègre des sondes dont la configuration permet un suivi exhaustif des variants d’épissage de l’ARN chez l’homme, la souris et le rat. La biopuce SpliceArray™ couvrant l’intégralité du génome humain permet de suivre les évènements d’épissage alternatifs connus et prédictifs de près de 21.000 gènes humains et est utilisée par la Société dans son processus de découverte de biomarqueurs et de cibles thérapeutiques.

A propos d'Exonhit

Exonhit (Alternext : ALETH) est une société de biotechnologie axée sur la médecine personnalisée qui développe des produits thérapeutiques et diagnostiques ciblés et innovants, dans l’oncologie et la maladie d’Alzheimer. La Société a une stratégie de développement équilibrée, avec des programmes de recherche internes et des collaborations stratégiques, notamment avec Allergan.

Exonhit est basée à Paris et a une filiale américaine à Gaithersburg dans le Maryland. La Société est cotée sur le marché NYSE Alternext à Paris et fait partie de l’indice NYSE Alternext OSEO Innovation. Pour toute information complémentaire, visitez le site : http://www.exonhit.com.

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société.Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus.

En outre, Exonhit, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie ; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information.

Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue français et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version anglaise prévaudra.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rAbaWuAxgXAivNxyGlE1csnFHJCAecqbli5Gh74KajuwaPigjtnlr2rH8x5AY2Yn

Investir en Bourse avec Internet