OK
Accueil > Marchés > Cotation Exxon Mobil Corporation > Actus Exxon Mobil Corporation

ExxonMobil rachète Pioneer Natural Resources pour près de 60 milliards de dollars


Actualité publiée le 11/10/23 14:23
bourse Exxon Mobil Corporation

(AOF) - La société pétrolière et gazière Exxon Mobil a confirmé ce mercredi l'acquisition de Pioneer Natural Resources à environ 60 milliards de dollars (56,93 milliards d'euros). Il s'agit de l'acquisition la plus importante d'Exxon depuis son rachat de Mobil en 1998 pour 81 milliards de dollars. La transaction permet ainsi à Exxon d'étendre sa présence dans le bassin permien, dans le sud des États-Unis. Pioneer Nautral Resources est le troisième producteur de pétrole du bassin permien, après Chevron et ConocoPhillips.

La société combinée vise une production d'environ 2 millions de barils équivalent pétrole à faible coût par jour dans le bassin Permien d'ici 2027.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
11/10/23 14:47

A moyen terme, je pense que les sociétés pétrolières et gazières classiques vont accumuler suffisamment de trésorerie pour se payer n'importe quelle entreprise dite à énergie verte ou bas carboné, mêmes les grosses qui valent peu d'argent en comparaison du CA annuel d'une majeur pétrolière.


Les majeurs pétrolières et gazières seront prochainement celles parmi les plus riches en terme de résultat net et de cash disponible : un vrai trésor alors que le loyer de l'argent remonte...


De plus, il est encore utile de préciser que les entreprises dites à énergie verte auront bien essorés leurs actionnaires (AK Multiples, Comptes en pertes récurrentes) pour essayer d'avoir une taille critique.


La stratégie sera alors tout bénéfice... Rien de sert de courir, il faut partir à point...

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

TtdedaoUlMR6_yuDfJL8wFZ0MX5J_7SUnP444jI5g5qkp5eQyG59hgJWD9odbQ4F

Comparatif des courtiers en ligne