OK
Accueil > Marchés > Cotation Meta Platforms Inc > Actus Meta Platforms Inc

Facebook: sort le grand jeu pour WhatsApp.


Actualité publiée le 20/02/14 16:51
(CercleFinance.com) - Facebook a annoncé hier après clôture à Wall Street le rachat de WhatsApp, une application mobile de messagerie instantanée, pour quelque 16 milliards de dollars, dont quatre milliards en numéraire et 12 milliards en titres.

Le réseau social souligne en outre que l'accord prévoit le versement additionnel de trois milliards de dollars en actions, sur quatre ans, aux fondateurs et salariés de la cible qu'il vient de s'offrir. Il interviendrait après la finalisation de l'acquisition.

WhatsApp est utilisé par plus de 450 millions de personnes chaque mois, dont 70% d'utilisateurs quotidiens.

'Plus d'un million de personnes ouvrent un compte chaque jour', précise de son côté Aurel BGC, ajoutant que 'le volume traité par le site se rapprocherait de celui des SMS observés dans le monde'.

Espirito Santo Investment Bank indique pour sa part que 'le prix payé rend la somme d'un milliard de dollars déboursée pour Instagram plutôt modeste et représente 16 fois celui offert par Google l'an dernier'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

4 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

nashecol
20/02/14 18:09
voilà comment Facebook peut récupérer d'autres données utilisateurs en achetant les applications à plus de 100 millions utilisateurs cette application ne contenait aucune pub et en vue du rachat par Facebook j'en suis sûr cette application est sera bourré de publicité d'annonceurs.
sarce
21/02/14 17:33
pour moi zuckerman vient de faire une grosse erreur ...vente fichier devient de plus en plus difficile pour mailing phonique ou autre ..car les gens ne répondent plus au téléphone si numéro inconnu ou pire secret surtout si c'est entre 12H et 14h ou 19h 20H !

marre de cette pub

vendez facebook
sarce
21/02/14 17:35
quel intérèt : appli gratos ou à 1 euros par mois ! moi j'ai déjà messagerie avec mon forfait illimité !
bulle comme en 2000 avec orange à 210 euros now à 9euros 40
neirdan
21/02/14 21:24
Zuckerberg a surtout peur de la concurrence et il sort le chéquier.
Facebook a de plus en plus d'utilisateurs inscrits, mais le nombre d'utilisateurs actifs (ceux qui rapportent de l'argent) diminue. il veut éliminer les possibilités de "fuites".
il veut juste revendre les données personnelles et si un jour le législateur décide de réglementer sérieusement ce système (je perd pas espoir ce sera déjà une belle avancée, pour le respect de la vie privée (je crois que c'est comme ça quand dit)...
la pub devient aussi un gros problème, il y a en a partout et ça devient insupportable (moi j'ai installé un bloqueur de pub et la vie est belle , mais je reçois les pubs abcbourse)

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7AcCxnyNHvyqU3vGLUAQs-4UqJOeN-_350tDG_loJCyRY-KRwt6dajmSNusfHLUy

Investir en Bourse avec Internet