OK
Accueil > Marchés > Cotation Meta Platforms Inc > Actus Meta Platforms Inc

Facebook: sort le grand jeu pour WhatsApp.


Actualité publiée le 20/02/14 16:51
(CercleFinance.com) - Facebook a annoncé hier après clôture à Wall Street le rachat de WhatsApp, une application mobile de messagerie instantanée, pour quelque 16 milliards de dollars, dont quatre milliards en numéraire et 12 milliards en titres.

Le réseau social souligne en outre que l'accord prévoit le versement additionnel de trois milliards de dollars en actions, sur quatre ans, aux fondateurs et salariés de la cible qu'il vient de s'offrir. Il interviendrait après la finalisation de l'acquisition.

WhatsApp est utilisé par plus de 450 millions de personnes chaque mois, dont 70% d'utilisateurs quotidiens.

'Plus d'un million de personnes ouvrent un compte chaque jour', précise de son côté Aurel BGC, ajoutant que 'le volume traité par le site se rapprocherait de celui des SMS observés dans le monde'.

Espirito Santo Investment Bank indique pour sa part que 'le prix payé rend la somme d'un milliard de dollars déboursée pour Instagram plutôt modeste et représente 16 fois celui offert par Google l'an dernier'.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

nashecol
20/02/14 18:09
voilà comment Facebook peut récupérer d'autres données utilisateurs en achetant les applications à plus de 100 millions utilisateurs cette application ne contenait aucune pub et en vue du rachat par Facebook j'en suis sûr cette application est sera bourré de publicité d'annonceurs.

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

7AcCxnyNHvyqU3vGLUAQsyHkI4nJXWcf-UTzibcvt8b8r0MvZGifvR35GxVM8mOG
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.