OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot Invest > Actus Peugeot Invest

FFP: belle plus-value à l'introduction en Bourse de DKSH.


Actualité publiée le 05/04/12 09:27
(CercleFinance.com) - La Société foncière, financière et de participation (FFP) a annoncé hier soir qu'elle avait multiplié par 3,2 en quatre ans son investissement initial dans la société DKSH à l'occasion de l'introduction de cette dernière sur le marché boursier zurichois SIX.

La société de portefeuille familiale, dont le principal actif est une participation dans Peugeot, a en effet cédé 35% de sa participation (soit 2.350.000 titres) dans DKSH à cette occasion à 48 francs suisses l'unité.

FFP a ainsi encaissé un produit net de cession de 110,5 millions de francs suisses (91,6 millions d'euros), soit davantage que le montant initialement investi.

“FFP était entrée au capital de DKSH en janvier 2008 et avait investi, à cette date, 85,4 millions d'euros pour prendre une participation de 11%”, rappelle le groupe, qui conserve maintenant 6,9% de DKSH. Un engagement de conservation de 18 mois a été accepté par l'ensemble des actionnaires cédants.

Basée à Zurich et présente dans 35 pays, DKSH accompagne les entreprises et les marques qui souhaitent étendre leur activité sur des marchés nouveaux ou existants en Asie, surtout dans le Sud-Est de la région. Elle emploie 25.000 salariés dans 650 centres.

En 2011, son chiffre d'affaires était de 7,3 milliards de francs suisses et capitalise environ 3 milliards de francs. Soit près de 2,5 milliards d'euros, alors que Peugeot vaut à Paris moins de 4 milliards.


Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

t6AETK4bmdeqZ_OyNb4xLOXewIc1lGkXlOCSK7Lkq-O-J5rsgoeOmcu92FlW9x6X

Comparatif des courtiers en ligne