OK
Accueil > Marchés > Cotation Carbios > Actus Carbios

Fin de la période d’exercice des BSAR CARBIOS


Actualité publiée le 04/12/18 18:00

Regulatory News:

CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB) (Paris:ALCRB),société pionnière dans le domaine de la bioplasturgie, annonce la fin de la période d’exercice de ses Bons de Souscriptions d’Actions Remboursables (BSAR) émis le 24 novembre 2017.

A l’issue de la période d’exercice des BSAR le 30 novembre 2018, 104 118 BSAR ont été exercés par leurs porteurs sur les 4 556 469 émis en novembre 2017, entraînant la création de 9 916 actions nouvelles au prix de 10,40€. La dilution totale engendrée en 1 an a été de 0.22% pour un total de 103 126 euros levés.

Les actions créées sur exercice des BSAR sont de même catégorie et assimilées aux actions de CARBIOS, déjà admises aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris, sous le code ISIN FR0011648716.

Les 4 452 351 BSAR qui n’ont pas été exercés sont désormais caducs et sont donc radiés de la cotation.

A ce jour, le capital social de CARBIOS est composé de 4 637 223 actions.

A propos de CARBIOS

CARBIOS est une société de chimie verte dont les innovations répondent aux enjeux environnementaux et de développement durable auxquels sont confrontés les industriels. Depuis sa création en 2011, la Société a développé deux bioprocédés industriels dans le domaine de la biodégradation et du biorecyclage des polymères. Ces innovations, qui constituent une première mondiale, permettent d’optimiser les performances et le cycle de vie des plastiques et textiles en exploitant les propriétés d’enzymes hautement spécifiques. Le modèle de développement économique de CARBIOS s’appuie sur l’industrialisation et la commercialisation de ses produits et/ou enzymes, de ses technologies et de ses bioprocédés au travers de concessions de licences directement ou via des joint-ventures à des industriels majeurs des secteurs concernés par les innovations de la Société. A ce titre, CARBIOS a créé en septembre 2016, la joint-venture CARBIOLICE, en partenariat avec Limagrain Céréales Ingrédients et le fonds SPI opéré par Bpifrance. Cette société, dont CARBIOS assure un contrôle majoritaire, exploitera la première technologie licenciée par CARBIOS en produisant des granulés enzymés servant à la fabrication de plastiques biodégradables et biosourcés. Depuis sa création, CARBIOS est soutenue par Truffle Capital, acteur européen du capital-investissement. CARBIOS bénéficie de la qualification « Entreprise Innovante » de Bpifrance permettant l’éligibilité des titres de la Société à l’investissement des Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI).

Pour en savoir plus : www.carbios.fr

CARBIOS est éligible au PEA-PME



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

gg4tLtLK2gMgrLHyJNguSMWxY2J-a6OMlAtHvAmOXKJ9Ikg39D0RumsHaikTcOYa

Investir en Bourse avec Internet