OK
Accueil > Marchés > Cotation Geci Intl > Actus Geci Intl

Financement du Programme Skylander


Actualité publiée le 13/04/12 21:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Financement du Programme Skylander

13 avril 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La passion de l’excellence et de l’innovation

 

 

FINANCEMENT DU PROGRAMME SKYLANDER :

caducité du protocole d’accord, annoncé le 1er février 2012,

réévaluation des besoins de financement,

étude de nouveaux modes de financement

 

 

GECI International a été informée de la caducité du protocole signé entre l’Etat, GECI International, la Région Lorraine et des investisseurs privés et annoncé le 1er février dernier.

Les premières conclusions des experts, mandatés par les acteurs du protocole, soulignent la qualité technique de l’avion et le professionnalisme des équipes et font apparaître un besoin de financement, jusqu’aux premières livraisons du Skylander, de l’ordre de 200 millions d’euros, à comparer aux 120 millions retenus dans le Protocole annoncé le 1er février 2012.

 

Pour sa part, et dans un contexte d’audits non finalisés, GECI International considère cette estimation excessive, et notamment sur les points suivants :

 

Sur les coûts de développement, globalement les parties prenantes convergent. GECI International n’exclut pas le provisionnement d’un surcoût de 12 millions d’euros, lié à un éventuel glissement du planning du Programme de 3 à 6 mois.

 

Sur le besoin en fonds de roulement, nécessaire au financement des premiers avions de série et estimé à environ 40 millions d’euros, GECI International considère qu’il est couvert par les acomptes, versés au titre des commandes clients. GECI International ne lancera la production des avions qu’après encaissement des acomptes. Les experts, de leur côté, considèrent que ces acomptes seront sous séquestre donc non disponibles jusqu’à la certification de l’avion.

 

 

Par ailleurs, GECI International exprime son désaccord sur certaines modifications du business plan, proposées par les experts, qui impactent significativement les perspectives de rentabilité du Programme :

 

GECI International maintient son objectif de production de 1500 avions, répartis en 1000 avions civils de remplacement des flottes actuelles, 200 avions civils liés à la croissance du marché et 300 avions de mission. Les experts ne retiennent que 1000 avions civils de remplacement.

 

GECI International maintient son objectif de prix de vente catalogue par avion à 6.7 millions de dollars, en cohérence avec les prix moyens constatés sur le marché, et n’envisage pas d’appliquer la remise commerciale majorée, préconisée par les experts.

 

GECI International réfute les hypothèses trop faibles de cadence de production annuelle retenues par les experts, soit 48 appareils par an.

 

Dans ce contexte, GECI International privilégie une structuration de financement alternative du Programme Skylander avec, en particulier, le recours à des investisseurs privés de long terme et le possible adossement à des industriels.

Pour des raisons techniques, la cotation des valeurs GECI International et GECI Aviation ne reprendra qu’à l’ouverture des marchés mardi 17 avril 2012.

 

A propos de GECI International

 

Depuis 30 ans, GECI International s'impose comme un spécialiste de l'ingénierie de haute technologie, avec une présence prépondérante dans l’univers aéronautique. Les 1 000 collaborateurs, ingénieurs et chercheurs, de GECI International interviennent partout dans le monde pour relever les défis technologiques d’aujourd’hui et de demain.

Alliant excellence, passion et innovation, GECI International propose d’une part, via sa branche d’activité GECI Ingénierie, une offre d’expertise et de solutions globales dans les domaines de l’aéronautique, des transports et de l’ infrastructure, et d’autre part, via sa filiale GECI Aviation une gamme d’avions bi-turbopropulseurs: le F406 et le Skylander SK-105.

Le F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux missions de surveillance. Le Skylander SK-105, en cours de développement et qui sera prochainement produit par Sky Aircraft, se distinguera par des performances exceptionnelles, sa capacité à opérer dans des environnements extrêmes, et ses coûts d’acquisition et d’entretien très compétitifs.

 

 

GECI International est cotée sur le compartiment C de NYSE – Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0000079634 – GECP

GECI Aviation est cotée sur le marché Alternext de NYSE – Euronext Paris

Code ISIN (action) : FR0010449199 – ALRAI

 

 

CONTACT :

GECI International

deborah.hamon@geci.net
 
 

© Copyright Actusnews Wire

Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

joIgpMTPH2PBkYdPmUjZAtIV0i4b_IYIcluZD395RyhKP3G-ou9s9XECtZq6A4IO
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.