OK
Accueil > Marchés > Cotation Financiere Odet > Actus Financiere Odet

Financière de l'Odet: repli de l'activité de 2,4% au T4.


Actualité publiée le 19/02/09 10:12
(CercleFinance.com) - La Financière de l'Odet, qui détient plus de 66% du capital du groupe Bolloré, a dévoilé un chiffre d'affaires consolidé de 7 326 millions d'euros au titre de son exercice 2008, en progression de 14,5 % par rapport à 2007, malgré un effet de change négatif de 90 millions d'euros compensé en grande partie par l'accroissement du périmètre.

A périmètre et taux de change constants, ses revenus progressent de 14,7 %, ' grâce aux bonnes performances des activités transport et logistique, à la forte hausse de l'activité distribution d'énergie, et à la croissance soutenue des recettes publicitaires des médias ' indique le groupe.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre est en retrait de 2,4 % à 1 839 millions d'euros par rapport au quatrième trimestre 2007 en raison principalement de la baisse des produits pétroliers (+ 4,3 % hors distribution d'énergie).

A périmètre et taux de change constants, le pôle Transport et logistique a enregistré un chiffre d'affaires 2008 en progression de 10,4 % malgré une croissance plus faible au 4ème trimestre. L'activité de l'année a été particulièrement soutenue en Asie, en Amérique du Nord du Sud et en Europe (Belgique, Royaume-Uni et France) et les activités africaines du Groupe ont bénéficié des développements engagés tant dans la manutention portuaire que dans la logistique des projets miniers et pétroliers.

Dans la Distribution d'énergie, les ventes de la division ont progressé de 27 % au cours de l'exercice 2008 qui aura été marqué par une grande volatilité des prix. Le chiffre d'affaires est toutefois en retrait au 4ème trimestre en raison de la forte chute des prix des produits pétroliers compensée partiellement par la nette hausse des volumes vendus.

Pour la branche Industrie (films plastiques, papiers minces et terminaux et systèmes spécialisés), le chiffre d'affaires est en retrait de 4,1 % par rapport à 2007, pénalisé principalement par la baisse des ventes d'IER.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

NW5YJctncavD-nwuqB6o8IFsYp0O6reWqqo0NReaLZ2RiYTIdYNqLDxHR8-cB1gv

Comparatif des courtiers en ligne