OK
Accueil > Marchés > Cotation Fleury Michon > Actus Fleury Michon

Fleury Michon: recherché après son CA annuel.


Actualité publiée le 02/02/11 17:08
(CercleFinance.com) - Fleury Michon avance de 4,9% à 35,1 euros, recherché au lendemain de l'annonce d'un chiffre d`affaires trimestriel de 156,2 millions d'euros, en hausse de 13,1%, soit un total annuel de 598,1 millions, en hausse de 12,4%.

Ces chiffres s'avèrent supérieurs aux estimations de Gilbert Dupont, qui tablait sur 148,2 millions et 598,1 millions respectivement.

Le pôle GMS France a progressé sur le trimestre de 11,7% et sur l'exercice de 12,9%. Les ventes des produits à marque Fleury Michon se sont accrues de 14% représentant 85% de ce pôle. 'Ainsi, la marque Fleury Michon a enregistré une croissance une fois et demi supérieure à celle de ses marchés, reflétant ainsi le bon positionnement de l`offre tant au niveau des prix, de la qualité et du choix', commente la direction.

Le pôle International a enregistré en 2010 une croissance de 7,1% de son chiffre d`affaires des sociétés intégrées, bénéficiant du développement de son activité en Slovénie et de ses activités à l`export. La décroissance du chiffre d`affaires de DDFC, la filiale canadienne, a été compensée par une évolution favorable des taux de change.

Le pôle Restauration a réalisé une croissance annuelle de 12,6%, en accélération au quatrième trimestre (+21,2%), avec des performances commerciales supérieures concernant Room Saveurs, l`activité plateaux-repas livrés.

Fleury Michon estime que les performances commerciales enregistrées au cours de l`année 2010 devraient permettre d`être en ligne avec les résultats attendus.

'Aucune précision n'est apportée également quant aux éventuelles hausses de prix que le groupe aurait passées pour compenser l'inflation des matières premières', note Gilbert Dupont, qui se déclare conforté dans son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 38,7 euros.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

jkrjDjpn3tLqvdxkb-XoqLmollsos7Qs7yq9lEUHkTMkEuMnN1vvYU4EwWxyFHfO

Comparatif des courtiers en ligne