OK
Accueil > Marchés > Cotation Fnac Darty > Actus Fnac Darty

Fnac Darty: ventes stables au T3, la prudence reste de mise


Actualité publiée le 26/10/23 18:29
bourse Fnac Darty

(CercleFinance.com) - Fnac publie un chiffre d'affaires de 1840 ME au titre du 3e trimestre, en recul de 0,5% en données publiées et de -0,1% en données comparables par rapport à la même période en 2022.

' Le Groupe Fnac Darty enregistre des ventes stables sur le 3ème trimestre, affichant des performances au-dessus de ses marchés respectifs dans un contexte qui demeure sous pression inflationniste et marqué par un niveau de confiance des ménages dégradé', analyse Enrique Martinez, le directeur général du groupe.

Dans ce contexte, le groupe se veut prudent: 'nous abordons le dernier trimestre avec confiance mais nous sommes plus prudents sur le rebond de la consommation initialement anticipé. Nous maintenons nos efforts pour délivrer un résultat opérationnel courant au second semestre 2023 en ligne avec celui du second semestre 2022', poursuit le responsable.

Concrètement, le résultat opérationnel courant devrait se situer autour de 180 millions d'euros en 2023 estime le groupe. Par ailleurs, Fnac Darty vise toujours une enveloppe d'investissements opérationnels pour 2023 d'environ 120 millions d'euros.

Le groupe compte atteindre ses objectifs de cash-flow libre opérationnel cumulé d'environ 500 millions d'euros sur la période 2021-2024 et d'au moins 240 millions d'euros en rythme annuel à partir de 2025.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

3 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

gars d1
26/10/23 19:48



On ne pourra que s'étonner de la news du matin diffusé avant publication du CA à 9 mois.



Je note : "La société par actions simplifiée Indexia Développement a déclaré avoir franchi en baisse, le 24 octobre 2023, les seuils de 10% et 5% du capital et des droits de vote de la société Fnac Darty et ne plus détenir aucune action de cette société. Ce franchissement de seuils résulte de la réalisation non contentieuse des nantissements portant sur le compte titres ouvert au nom d'Indexia Développement sur lequel sont inscrites les actions Fnac Darty. "

gars d1
26/10/23 19:50

Et ben, faut aller à la pêche aux informations et tout bien lire pour comprendre...

Surtout le jour de la publication du CA à 9 Mois, y aurait-il un peu d'eau dans le gaz ?

On notera le laconique "Indexia informe du transfert de sa participation non stratégique"


J'ai trouvé finalement après recherche ce qui manque comme information et ça annonce donc un changement d'actionnaire.


––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

La participation d’Indexia dans FNAC-Darty est transférée au bénéfice des fonds d’ICG, partenaires du groupe

26 octobre 2023
Communiqué de presse – 26 octobre 2023

Indexia informe du transfert de sa participation non stratégique de 10,89 % dans le capital de FNAC-Darty au profit d’ICG. Cette opération s’inscrit dans le cadre du développement du groupe Indexia en Europe et à l’international, sous la marque Hubside.

Sadri Fegaier, fondateur du groupe Indexia : « Ce transfert va permettre au groupe de continuer à construire sereinement sa croissance avec l’aide de ses partenaires et de poursuivre ses efforts continus d’amélioration de la qualité et de développement de nouveaux services ».

ICG : « Le transfert des titres FNAC-DARTY permet un amortissement anticipé de la dette du groupe permettant d’alléger ses charges financières pénalisées par la hausse récente des taux ».

À propos d’Indexia Group

Depuis 20 ans, Indexia Group est spécialiste du multimédia reconditionné, concepteur et distributeur de services dans l’univers high tech. Son expertise en matière de réseaux de distribution, sa capacité à s’adapter aux évolutions des modes de consommation et son sens aigu de l’innovation ont permis au groupe d’étendre son activité en France puis en Europe tout en se diversifiant dans de nouveaux domaines : reconditionnement
& réparation d’appareils multimédias, services de création de sites internet, location, programmes de fi délité, abonnements BuyBack. En 2020, Indexia Group poursuit sa diversification en lançant Hubside.Store, son propre réseau de distribution qui compte 130 points de vente en Europe. Le groupe accompagne 8 millions de clients, 2500 partenaires en France, en Belgique, en Espagne, au Portugal, en Italie et en République Tchèque.
Le groupe a réalisé 1,26 Md€ de volume d’affaires en 2022. Pour plus d’informations sur Indexia Group :
www.indexia-group.com



indexia-group.com
1 rue Camille Claudel
26100 Romans-sur-Isère

Contacts presse
Anne-Laure Boyer-Rignol
presse@indexia-group.com I +33(0)7 86 46 17 54

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

rLg-glyhyIeVWXKoyXfLgxuSaTop7XZPsW3nus-SdKFtRQ9OldRMnbJwAP8omm9F

Investir en Bourse avec Internet