OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Fonciere Inea  > Actus Fonciere Inea

Foncière Inéa: la croissance passe 'à la vitesse supérieure'


Actualité publiée le 04/05/21 12:04

(CercleFinance.com) - Foncière Inéa a annoncé mardi que la croissance de son activité était passée 'à la vitesse supérieure' au cours du premier trimestre, en ressortant à 12,6%.

Le chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année s'élève ainsi à 12,8 millions d'euros, contre 11,3 millions d'euros un an plus tôt, une croissance que le groupe explique notamment par la mise en service de nouveaux actifs.

Au cours du premier trimestre, Inéa a en effet réceptionné trois nouveaux immeubles de bureaux à Bordeaux, Nantes et Lille, un ensemble devant représenter plus de 3,2 millions d'euros de loyers supplémentaires en base annuelle.

Le groupe dit avoir également profité de l'évolution favorable de ses loyers.

Dans une note de réaction diffusée ce matin, les analystes d'Invest Securities estiment que ces chiffres confirment la 'résilience du portefeuille' du spécialiste du 'green building' (construction verte).

Après ce 'bon début d'année', la foncière - qui est aujourd'hui à la tête du plus grand parc immobilier tertiaire en bois en France - a d'ailleurs prévu de proposer à ses actionnaires un dividende en hausse à 2,60 euros.

L'action s'inscrit en hausse actuellement de 1% à la Bourse de Paris.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
DawY05uqsidw6eLe9DPWzrL1CW-KVn68f-Qwu3eLgkBDYLuxm-uDiVrnYHqC30Nd
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.