OK
Accueil > Marchés > Cotation Fountaine Pajot > Actus Fountaine Pajot

Fountaine Pajot: Portzamparc relève sa cible.


Actualité publiée le 16/06/15 15:38
(CercleFinance.com) - Portzamparc a rehaussé son objectif de cours de 29,9 à 35,6 euros et reconduit son opinion 'renforcer' sur Fountaine Pajot après la publication de comptes semestriels en forte hausse, avec notamment un retour du bénéfice d'exploitation à 2,1 millions, contre une perte d'un million un an plus tôt.

Les résultats ont été 'portés par la bonne dynamique commerciale et l'amélioration de la productivité', résume le courtier nantais, qui souligne par ailleurs que 'lemanagement reste confiant pour le second semestre', ainsi qu'en témoigne le relèvement de sa guidance de chiffre d'affaires proche de 20% pour l'exercice, contre +15% auparavant.

Et de poursuivre: 'le management nous a confirmé la bonne tenue de l'activité commerciale, avec un marché du catamaran de croisière qui continue de bénéficier d'une forte demande auprès des plaisanciers mondiaux et de nouveaux modèles qui reçoivent un accueil favorable des clients.'

Les ventes devraient se rééquilibrer vers les marchés américains et européens au cours des 6 prochains mois, après avoir été portées par le grand export au premier semestre, estime Portzamparc, qui table sur une augmentation des revenus annuels de 20,7%, et pour qui le maintien d'une activité commerciale dynamique et l'amélioration de la rentabilité plus rapide qu'anticipée constituent des catalyseurs pour le titre.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tf8kk71s5n29WUJvb1rHhuBKy8zuSvWmI0bYGsEfkx6KfCYHGmQWo7CDSRs2X33r

Comparatif des courtiers en ligne