OK
Accueil > Marchés > Cotation Fountaine Pajot > Actus Fountaine Pajot

Fountaine Pajot: va accélérer ses investissements.


Actualité publiée le 07/09/15 08:34
(CercleFinance.com) - Fountaine Pajot annonce une accélération de son programme d'investissements (quatre millions d'euros pour les nouveaux modèles et six millions pour une nouvelle usine) pour accompagner sa croissance, qui s'est établie à plus de 20% en 2014-15, pour la deuxième année consécutive.

En droite ligne de son plan d'entreprise Sail & Power 2016, le programme d'investissements s'accélère au travers une augmentation de ses capacités de production sur les deux sites du fabricant de catamarans de croisière.

Le site de la Rochelle, de 18.000 m2, destiné à la fabrication de bateaux de grande taille, dont l'IPANEMA 58, sera renforcé avec le regroupement de l'ensemble de la production des Motor Yacht et de la totalité des moyens de menuiserie.

Le site d'Aigrefeuille, destiné à la fabrication des bateaux Coeur de Gamme, bénéficiera de 6.000 m2 de nouveaux bâtiments industriels pour accroitre les capacités de production, sur un site de production agrandi de 23.000 m2.

Par ailleurs, Fountaine Pajot renforce sa visibilité par une forte participation aux différents salons où seront exposées ses gammes, tels que Cannes Yachting Festival (8 au 13 septembre), Southampton Boat Show (11 au 20 septembre), Grand Pavois La Rochelle (16 au 21 septembre).

'En plus de l'IPANEMA 58 et du MY 37, dont les ventes bénéficieront à plein pour l'année 2016, la nouvelle saison profitera du nouveau 40 pieds (voile) qui possède tous les atouts qui font le succès de ses grands frères, l'HELIA 44, le SABA 50 et déjà l'IPANEMA 58', poursuit-il.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tf8kk71s5n29WUJvb1rHhsPPV7on-t9JP-oQLh-wBaVbOybZQuRKgW19SwxingER

Investir en Bourse avec Internet