OK
Accueil > Marchés > Cotation Orange > Actus Orange

France Télécom: atterrissement du câble ACE en France.


Actualité publiée le 10/10/11 13:09
(CercleFinance.com) - France Télécom-Orange annonce l'atterrissement à Penmarc'h (Finistère, France) du nouveau câble sous-marin haut-débit ACE (Africa Coast to Europe), qui reliera la France à l'Afrique du sud en desservant 23 pays.

Ce nouveau câble sous-marin long de 17.000 km, dont la mise en service est prévue au deuxième semestre 2012, étend l'accès à l'internet haut-débit en Afrique, accroît la sécurisation du trafic entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie et couvrira les besoins en capacité pour les années à venir.

Le câble ACE apportera, pour la première fois, le haut-débit et la connectivité internationale en Gambie, Guinée, Guinée Equatoriale, Libéria, Mauritanie, Sao Tomé & Principe et en Sierra Leone. Des pays sans façade maritime comme le Mali et le Niger seront également connectés via le réseau terrestre.

Pour accomplir cet ambitieux projet, France Télécom S.A., accompagné de ses filiales Côte d'Ivoire Telecom, Orange Cameroun, Orange Guinée, Orange Mali, Orange Niger et Sonatel, s'est entouré de partenaires majeurs au sein d'un consortium international.

La construction du câble représente un investissement d'environ 700 millions de dollars américains pour le consortium, dont environ 250 millions devraient être pris en charge par France Télécom-Orange et ses filiales.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2AVEJHK7Ln9CqfyFbVWh_yZVXzIk5zuXLHO8vQujUbwDL0Pm7-NaDmOe36XYDaI

Investir en Bourse avec Internet