OK
Accueil > Marchés > Cotation Orange > Actus Orange

France Télécom: quatre mesures contre les risques de suicide


Actualité publiée le 26/08/09 11:47
(CercleFinance.com) - La direction de France Télécom s'est engagée mardi sur un certain nombre de points visant à renforcer la prévention des risques au sein du groupe, alors que les syndicats se sont récemment alarmés d'une recrudescence des cas de suicide de salariés.

L'opérateur a décidé, à l'issue d'une rencontre avec les organisations syndicales hier, de renforcer les équipes de ressources humaines de proximité et d'offrir la possibilité de négociations 'locales' sur les mesures d'accompagnement liées à des projets d'évolution d'organisation.

Selon les syndicats, ce sont les réorganisations menés actuellement par le groupe de télécommunications qui se trouvent à l'origine du sentiment d'isolement de certains salariés.

Parallèlement, France Télécom prévoit l'ouverture rapide d'une négociation concernant la déclinaison des dispositions de l'accord interprofessionnel sur le stress, ainsi que le renforcement de ses équipes de médecine du travail et l'amélioration de l'animation du réseau d'assistantes sociales.

Olivier Barberot, le directeur des ressources humaines, s'est par ailleurs engagé à renforcer 'la communication interne, le dialogue et la pédagogie' à un moment où le groupe poursuit sa transformation dans un contexte de 'très forte pression concurrentielle'.

Une prochaine rencontre est prévue avec les représentants du personnel à l'occasion du Comité National d'Hygiène et de Sécurité et des Conditions de Travail (CNHSCT) du 10 septembre prochain.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2AVEJHK7Ln9CqfyFbVWhz6oqVPVseW_JP9JupFejBLkFYLil1H-zL45NINY2xHQ

Comparatif des courtiers en ligne