OK
Accueil > Marchés > Cotation Orange > Actus Orange

France Telecom:T-Mobile en réflexion 'active' (cession UK).


Actualité publiée le 04/09/09 10:05
(CercleFinance.com) - Selon le Financial Times, T-Mobile serait en réflexion 'active' concernant la cession de sa filiale T-Mobile UK (groupe Deutsche Telekom). Cette rumeur court depuis maintenant environ un an.

En juillet dernier, France Telecom (marque Orange) avait confirmé qu'il n'était pas intéressé par le rachat par Orange de T-Mobile UK, précisant qu''acheter T-Mobile n'est pas la bonne solution, car le marché britannique a déjà trop de réseaux'. Il y en a en effet cinq : France Telecom (25% des parts de marché), le britannique Vodafone et l'espagnol Telefonica (respectivement 25 et 27%), l'allemand Deutsche Telekom (15%), et 3UK qui détient 8% du marché.

Le groupe avait toutefois indiqué qu''il ne (pouvait) pas se désintéresser de la consolidation du marché' et avait assuré qu'il pouvait 'exister des solutions pour améliorer la situation des acteurs en place'.

Selon Natixis, 'apparemment, la piste d'une fusion avec 3 UK (Hutchison), qui aurait été un moment explorée, les deux groupes ayant signé divers accords de partage de réseau, serait abandonnée'.

Le prix évoqué par la presse serait de 4 milliards d'euros. Chez le broker, la valorisation est estimée à 3 milliards d'euros hors valeur actualisée des synergies qui résulteront de la consolidation du marché britannique.

Pour rappel, Deutche Telekom a décidé de mettre en vente sa filiale alors que les résultats de l'opérateur d'outre-Manche au premier semestre ont fait état d'une baisse de 21% du chiffre d'affaires, à environ 835 millions d'euros. T-Mobile UK comptait à fin juin 16,6 millions de clients mobiles et devrait afficher un chiffre d'affaires 2009 de 3,3 milliards d'euros, selon les estimations de Natixis.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

U2AVEJHK7Ln9CqfyFbVWh37QCa-MZ4Tqt-l_gQt0ncMPIM5tJy3srCkd37fj7XAF

Comparatif des courtiers en ligne